Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Nike dévoile les nouveaux maillots NBA

19 juillet 2017
Rubriques Abonnement, Basket NBA, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Désormais équipementier officiel de la NBA, Nike dévoile les premiers maillots de la saison 2017-2018.

Annoncé en juin 2015, le partenariat de Nike avec la NBA débute pour la saison 2017-2018. En amont d’un lancement majeur à l’automne, Nike et la NBA révèlent aujourd’hui les détails de quatre nouvelles tenues et offrent un premier aperçu des maillots.

En se basant sur des modélisations 3D du corps des joueurs, dont les zones de chaleur et de transpiration, Nike a adapté le design des tenues. Ces recherches ont mené les designers à effectuer d’importantes modifications sur le poids, la forme et la structure des tenues. Les premières versions des maillots ont été testées par les joueurs. Leurs retours ont permis de continuer à faire évoluer le design. Le principal changement se trouve à l’arrière du maillot où les designers Nike ont adapté la confection, améliorant ainsi la coupe. Les ourlets des maillots et des shorts ont aussi été modifiés pour permettre une amplitude de mouvements totale.

Un nouveau merchandising

En parallèle de la présentation des nouvelles tenues, la NBA fait disparaitre l’appellation « home » et « away » des maillots. Au début de la saison, chaque équipe choisira sa tenue. Les visiteurs devront choisir un maillot qui contraste parmi leur kit. Du fait de cette nouveauté, chaque équipe disposera de quatre ensembles, classés par « éditions ». Ce sont les éditions « Association » et « Icon » qui seront présentées par les équipes sur les terrains dès le début de la saison. Les deux éditions restantes, inspirées respectivement par « l’état d’esprit des athlètes NBA et des communautés qui les supportent », seront dévoilées dans les mois à venir.

L’édition « Association » est la tenue traditionnelle blanche à domicile pour les 30 équipes. L’édition « Icon », ex-maillot extérieur, incarne le « riche héritage et l’identité iconique qui existe au sein de chaque franchise ». Cette édition reprend la couleur dominante de chaque équipe.

Cette saison également, huit équipes NBA auront une édition « Classic » de leur tenue qui sera disponible à l’automne.
20

L’uniforme est composé d’un mélange de fibres textiles et de polyester recyclé. Ainsi, chaque tenue représente approximativement 20 bouteilles PET recyclées.

Tags: NBANBA 2017-2018Nike
Next Post

Allianz prolonge avec la Formule E

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR