La banque LCL a profité du départ du Tour de France pour annoncer la prolongation de son accord avec Amaury Sport Organisation (ASO) pour le parrainage du maillot jaune dans la Grande Boucle. LCL renouvelle son contrat pour cinq années supplémentaires jusqu’en 2018.

LCL fête son 25e anniversaire de partenariat avec le maillot jaune, a annoncé la banque française, l’un des quatre premiers partenaires du Tour de France avec Skoda, Carrefour et Vittel. C’est un engagement dans la durée, a souligné Yves Nanquette, directeur général de LCL. L’association est naturelle car nous avons été présents dans les moments difficiles par le passé. Nous avons vu le Tour devenir un évènement mondial. A l’occasion des 25 ans du partenariat de LCL avec le maillot jaune, les clients de la banque pourront personnaliser leur carte bancaire avec un visuel Tour de France en série limitée jusqu’au 1er septembre. La banque a également décidé de lancer un jeu concours, réservé à ses clients, pour gagner notamment 40 maillots jaunes officiels.

Yann Le Moenner, directeur général d’ASO, s’est félicité pour sa part de la poursuite du partenariat pour continuer ensemble à faire vivre au plus haut niveau du sport mondial ce symbole unique qu’est le maillot jaune.

Outre la Grande Boucle, l’accord porte également sur d’autres épreuves d’ASO (Amaury Sport Organisation), notamment Paris-Nice, Paris-Roubaix et le Critérium du Dauphiné.

Sportimat 2011/Sportlab (1000 Français adultes / Exposés cyclisme : 482)

Sponsor Notoriété_totale Exposés_cyclisme
LCL/Crédit Lyonnais 20 25
Cofidis 14 22
AG2R La_Mondiale 12 19
Carrefour 10 14
Festina 11 10
Skoda 6 11
PMU 6 9
Vittel 5 8
HTC 5 8
Cochonou 5 6
Décathlon 5 6
Bouygues Telecom 4 6
Crédit Agricole 5 5
Peugeot 4 5