• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 1 février 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

LCL parrain du maillot jaune jusqu’en 2018

1 juillet 2012
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La banque LCL a profité du départ du Tour de France pour annoncer la prolongation de son accord avec Amaury Sport Organisation (ASO) pour le parrainage du maillot jaune dans la Grande Boucle. LCL renouvelle son contrat pour cinq années supplémentaires jusqu’en 2018.

LCL fête son 25e anniversaire de partenariat avec le maillot jaune, a annoncé la banque française, l’un des quatre premiers partenaires du Tour de France avec Skoda, Carrefour et Vittel. C’est un engagement dans la durée, a souligné Yves Nanquette, directeur général de LCL. L’association est naturelle car nous avons été présents dans les moments difficiles par le passé. Nous avons vu le Tour devenir un évènement mondial. A l’occasion des 25 ans du partenariat de LCL avec le maillot jaune, les clients de la banque pourront personnaliser leur carte bancaire avec un visuel Tour de France en série limitée jusqu’au 1er septembre. La banque a également décidé de lancer un jeu concours, réservé à ses clients, pour gagner notamment 40 maillots jaunes officiels.

Yann Le Moenner, directeur général d’ASO, s’est félicité pour sa part de la poursuite du partenariat pour continuer ensemble à faire vivre au plus haut niveau du sport mondial ce symbole unique qu’est le maillot jaune.

Outre la Grande Boucle, l’accord porte également sur d’autres épreuves d’ASO (Amaury Sport Organisation), notamment Paris-Nice, Paris-Roubaix et le Critérium du Dauphiné.

Sportimat 2011/Sportlab (1000 Français adultes / Exposés cyclisme : 482)

Sponsor Notoriété_totale Exposés_cyclisme
LCL/Crédit Lyonnais 20 25
Cofidis 14 22
AG2R La_Mondiale 12 19
Carrefour 10 14
Festina 11 10
Skoda 6 11
PMU 6 9
Vittel 5 8
HTC 5 8
Cochonou 5 6
Décathlon 5 6
Bouygues Telecom 4 6
Crédit Agricole 5 5
Peugeot 4 5

Tags: LCLTour de FranceTour de France 2012
Next Post

Record d'audience pour TF1 avec la finale

Please login to join discussion

A la une

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

26 janvier 2023
La Lettre du Sponsoring n° 484

La Lettre du Sponsoring n° 496

26 janvier 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR