Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Record d’audience pour TF1 avec la finale

2 juillet 2012
Rubriques Abonnement, Football, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’Espagne est décidément une équipe à part. La formation triple championne du monde et d’Europe dispose d’un important cortège de téléspectateurs. La finale de l’Euro 2012 contre l’Italie réalise le record d’audience de la compétition, devant les matches de l’équipe de France.

Dimanche soir, la finale de l’Euro 2012, diffusée par TF1 s’est placée très largement en tête des audiences et a même réalisé le record de la compétition, toutes chaînes confondues, avec 12,9 millions de téléspectateurs, soit 48% de part d’audience (la finale de l’Euro 2008, qui avait vu l’Espagne triompher de l’Allemagne, avait été suivie par 11,2 millions de téléspectateurs pour 48,5 % de part d’audience). La finale enregistre également un pic d’audience à 14,5 millions de téléspectateurs. Cette rencontre, marquée par l’écrasante victoire des Espagnols 4 à 0, a séduit l’ensemble du public, avec 43% sur les femmes de moins de 50 ans (responsables des achats) et 62% sur les hommes 15-49 ans.

Il s’agit de la deuxième meilleure audience de l’année 2012 et de la quatrième meilleure audience historique pour un match sans l’équipe de France, toutes compétitions confondues, depuis la création du Médiamat en 1989.

En direct à 20h25, la cérémonie de clôture qui a précédé cette rencontre a réalisé une très belle audience, en rassemblant 7,2 millions de téléspectateurs, soit 29% de part d’audience. En fin de rencontre, la remise de la coupe aux joueurs espagnols a elle aussi largement séduit le public avec 8,9 millions de téléspectateurs et 45% de part d’audience.

Pour la dernière édition du magazine sur l’Euro 2012, l’émission, diffusée à 23h, a réalisé sa meilleure audience de la compétition avec 4 millions de téléspectateurs, pour 26% de part d’audience.
Carton en Italie

Environ 22.470.000 téléspectateurs ont regardé la finale en Italie sur la première chaîne publique Rai Uno, qui a réalisé une audience de 81,66% ! La finale a cependant réuni moins de téléspectateurs que la demi-finale Italie-Allemagne (2-1), suivie jeudi par 23.255.000 personnes.

Tags: AudiencesEuro 2012TF1
Next Post

L'Italie passe dans le camp d'Adidas

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR