FDJ devient pour la première fois « fournisseur officiel de chance » du Tour de France et déploie ses animations grand public et son « Tour de Chance » sur les zones départ et arrivée.
FDJ sera ainsi dans la caravane du Tour de France avec 6 véhicules. Ils seront décorés avec des boules de tirages numéro 13 et des trèfles à 4 feuilles. Par ailleurs, un car podium sera présent du 3 au 13 juillet à l’arrivée des étapes. Au total, ce sont plus de 500.000 goodies et cadeaux (maillots réplica de l’équipe FDJ, bracelets Chance, etc.) que FDJ distribuera sur le Tour de France. L’entreprise, qui fête les 20 ans de son équipe cycliste, devient Fournisseur Officiel de la Grande Boucle pour deux ans.
FDJ est également partenaire de La Course by Le Tour. Cette course féminine se déroule en lever de rideau d’une étape du Tour de France. Cette année, elle se disputera en deux manches, la première entre Briançon et le col d’Izoard (20 juillet) et la seconde à Marseille avec une course poursuite précédant l’épreuve de contre-la-montre qui se déroule veille de l’arrivée du Tour à Paris.