Partenaire Institutionnel du Tour de France, Électricité Réseaux Distribution de France (ERDF) a présenté son nouveau logo à l’occasion de la Grande Boucle.
Grâce à sa présence au sein de la caravane, ERDF profite de la grande fête du Tour de France pour faire découvrir sa nouvelle identité visuelle au public présent aux bords des routes. 800 000 goodies distribués sur la route par trois véhicules légers et un char, la tente ERDF sur le village-départ de chaque étape et enfin un jeu, «La Course Folle», mis en ligne sur internet via un site dédié, servent d’animations pour accompagner ce lancement. ERDF animera également la ligne d’arrivée avec sa Rosalie en distribuant des lampes à vélo. Pour le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité, le contact avec les spectateurs apporte une visibilité essentielle et permet de développer une relation directe avec le public du Tour de France.
Les salariés d’ERDF ont participé à un challenge interne les 20 et 21 mai derniers, en pédalant sur des simulateurs (vélo et aviron) pour parcourir 5 758 kilomètres. Un tirage au sort parmi les participants a récompensé deux collaborateurs de chaque site ERDF participant à ce challenge : ils pourront ainsi vivre l’expérience dune étape en direct, en pédalant pour de vrai cette fois-ci. Le dimanche 19 juillet, ils feront partie de l’équipe cycliste ERDF et réaliseront ensemble un parcours d’une vingtaine de kilomètres jusqu’à la ligne d’arrivée de l’épreuve de Valence avant le peloton.