L’agence Sportfive et la Confédération Africaine de Football (CAF) ont renouvelé leur accord de partenariat pour la commercialisation des droits média et marketing pour toutes les éditions des compétitions majeures en Afrique, notamment la Coupe d’Afrique des Nations, le Championnat d’Afrique des Nations et la Ligue des Champions CAF jusqu’en 2028.

Avec un minimum garanti d’un milliard de dollars, les deux parties se félicitent de cet accord de douze années supplémentaires. Nous apprécions notre collaboration avec Sporfive. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de poursuivre notre partenariat pour 12 années supplémentaires afin de continuer à étendre la notoriété et le rayonnement du football africain, indique Issa Hayatou, l’inamovible président de la CAF. L’agence du groupe Lagardère est le partenaire privilégié de la Confédération Africaine de Football depuis 1993 et ce nouvel accord pour la période 2017-2028 devrait permettre à Sportfive de continuer à travailler sur le long terme au développement à l’international du football africain. Nous avons toujours considéré que le continent africain est un formidable relais de croissance pour nos activités dans les années à venir. L’extension de notre partenariat avec la CAF en est la parfaite illustration, précise Arnaud Lagardère, le président du groupe Lagardère.

Pour la CAF, l’extension de ce contrat représente une augmentation très importante par rapport à l’accord en cours et lui permet d’envisager l’avenir avec un minimum de sérénité.

En revanche, pour la troisième partie concernée, les futurs acheteurs de droits, ils ne doivent pas s’attendre à voir les prix baisser. Voulant profiter de la concurrence entre les chaînes de télévision pour diffuser du sport en direct, Sportfive compte bien rentabiliser au maximum ses droits renouvelés.
Les compétitions concernées

- Coupe d’Afrique des Nations et sa phase préliminaire
- Championnat d’Afrique des Nations et sa phase préliminaire
- Ligue des Champions de la CAF
- Coupe de la Confédération de la CAF
– Supercoupe de la CAF
- Championnat d’Afrique U-20
- Championnat d’Afrique U-23