Le Comité d’Organisation France 2023 accueille un nouveau partenaire. TotalEnergies devient sponsor officiel de la Coupe du Monde de rugby 2023 (8 septembre-28 octobre).
En s’engageant aux côtés de France 2023, TotalEnergies souhaite « contribuer à faire de cette Coupe du Monde de Rugby un moment de fête et de partage dans l’ensemble des territoires ». Ce sera l’occasion pour l’entreprise de faire connaitre sa dimension multi-énergies.
La Coupe du Monde de Rugby France 2023, la deuxième à être organisée en France après 2007, et TotalEnergies partagent l’ambition de placer le développement durable au coeur de leur stratégie. Les deux partenaires annoncent « travailler ensemble à l’objectif d’un évènement vertueux sur le plan environnemental, notamment par la mise en place d’un plan de mobilité décarboné et la fourniture d’énergie verte ».
« TotalEnergies veut bouger les lignes et prendre toute sa part face au défi climatique, commente Claude Atcher, Directeur Général de France 2023. Nous voulons avancer ensemble vers cette voie : celle de nouvelles énergies qui doivent être au coeur de la Coupe du Monde de Rugby 2023 et participer à son impact positif pour la société.»

«L’intégrité, la passion, la solidarité, la discipline et le respect sont les caractéristiques de ce sport et elles rejoignent les valeurs de notre entreprise, ajoute Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies. Surtout, le rugby c’est d’abord et avant tout un collectif et TotalEnergies c’est cela : des femmes et des hommes engagés pour la transition énergétique. Mais la France est aussi notre territoire d’ancrage, notamment dans le Sud-Ouest, une terre de rugby qui fait partie intégrante de notre histoire et de notre ADN. Nous souhaitons célébrer nos liens et notre proximité avec nos parties prenantes et nos clients à travers tout le pays. »