Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 24 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Total devient sponsor titre de la CAN

21 juillet 2016
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Confédération Africaine de Football (CAF) et Total annoncent un accord au terme duquel Total devient le sponsor officiel du football africain pour les 8 prochaines années.

Le Groupe Total, très présent en Afrique, va soutenir les 10 compétitions principales de la CAF, à commencer par la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Gabon (21 janvier-12 février 2017). Elle sera d’ailleurs dénommée « Coupe d’Afrique des Nations Total ». Le groupe pétrolier supplante l’opérateur télécoms Orange. Ce partenariat est un cap majeur franchi dans notre recherche perpétuelle de ressources supplémentaires à même de permettre au football africain d’accélérer son développement, de se moderniser en améliorant sa gouvernance, ses infrastructures sportives ainsi que ses performances à l’échelle mondiale, assure Issa Hayatou, président de la Confédération Africaine de Football.

L’Afrique fait partie intégrante de l’ADN de Tota, ajoute Patrick Pouyanné, Président-directeur général de Total. A travers cet engagement nous souhaitons renforcer nos liens et notre proximité avec nos parties prenantes et nos clients, autour de compétitions populaires et festives qui suscitent toujours un grand engouement, y compris au sein de nos équipes, précise le dirigeant du pétrolier. Présent dans plus de 40 pays, Total est un acteur majeur de l’économie de ce continent. Plus de 10.000 collaborateurs y exercent l’ensemble de ses activités, de la production d’hydrocarbures à leur transformation et leur distribution : ce sont 2 millions de clients chaque jour qui s’arrêtent dans ses 4.200 stations-service. Total y développe aussi des activités dans le solaire.

Total ne devient pas seulement le partenaire-titre de la CAN, le groupe sera également le sponsor titre de 10 compétitions de la CAF (54 associations membres), Total va être présent sur plus de 1.500 matchs lors de :

• La Coupe d’Afrique des Nations (CAN)
• Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN)
• Les compétitions interclubs de la CAF (la Ligue des Champions, la Coupe de la Confédération et la Super Coupe)
• Les compétitions de jeunes (U-23, U-20, U-17)
• La Coupe d’Afrique des Nations Féminine
• La Coupe d’Afrique des Nations de Futsal

Au cours des derniers mois, la CAF a considérablement fait évoluer son volet recettes. Il y a un an, la confédération officialisait le renouvellement de son contrat avec Sportfive pour la commercialisation des droits média et marketing de ses principales compétitions organisées. Le bail garantit à l’instance un milliard de dollars au minimum pour les 12 prochaines années (jusqu’en 2028). En octobre dernier, la Confédération africaine de football renouvelait le contrat d’IFAP Sports, sur 12 ans (2017-2028), pour la commercialisation des droits marketing de la Coupe d’Afrique des nations féminine, de la Coupe d’Afrique des nations U17 et de la Coupe d’Afrique des nations de Futsal. L’accord assure à la CAF au minimum des revenus estimés à 4 470 000 dollars sur cette période.

Tags: CAN 2017CAN 2019Groupe TotalSport africain
Next Post

Haier partenaire des America’s Cup World Series Toulon

Please login to join discussion

A la une

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

24 mai 2025
Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

22 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR