A l’occasion de l’étape française des régates préliminaires de la 35ème édition de l’America’s Cup qui se déroulera aux Bermudes en 2017, Haier s’associe aux « America’s Cup World Series Toulon » du 9 au 11 septembre 2016.

Du 9 au 11 septembre, Toulon sera le théâtre d’un événement inédit en France : les America’s Cup World Series Toulon. Trois jours de régates spectaculaires animées par les six équipes engagées dans la 35e America’s Cup. Du sport de très haut niveau à bord de multicoques volants à ailes rigides ultra rapides, menés par les meilleurs équipages du monde, le tout accessible au grand public. Face au Defender américain, Oracle Team USA, et aux challengers néo-zélandais, anglais, japonais et suédois, l’équipe tricolore de Groupama Team France jouera pour la première fois sur son terrain.

Au-delà de la compétition sportive, cette manifestation représente pour Haier (numéro 1 mondial du marché du gros électroménager, avec une part de marché de 9,8% des ventes) un engagement fort en faveur des dynamiques locales et régionales. Ainsi, toutes les épreuves sportives, animations, villages exposants, zones d’hospitalité et tribune grand public seront accessibles à proximité du centre-ville de Toulon sur un site unique et compact. Un Village d’exposants sera ouvert au public mettant en valeurs le savoir-faire et les produits du tissu économique local, régional et national. Un pôle technologique mettant en valeur le savoir-faire des entreprises de la région au travers d’animations innovantes sera dressé. Enfin, un programme d’animations complémentaires sera mis en place par Toulon Provence Méditerranée

Un partenariat doit faciliter la proximité et accroître la notoriété de Haier auprès du grand public. A ce titre, la marque met à disposition de l’organisateur des téléviseurs, des réfrigérateurs et des caves à vin. Pendant trois jours les produits Haier seront ainsi visibles dans le village exposant et les zones d’hospitalité.