Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Cyclisme

Tissot et le Tour de France renouvellent leur partenariat

26 juin 2021
Rubriques Cyclisme, Sponsoring
Tissot et le Tour de France renouvellent leur partenariat
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Chronométreur Officiel des courses cyclistes les plus prestigieuses du monde et partenaire historique de l’UCI depuis 25 ans, Tissot renouvelle son partenariat avec le Tour de France, La Vuelta et les grandes classiques cyclistes organisées par ASO (Amaury Sport Organisation).

Sur le Tour de France, la victoire se joue parfois à une fraction de seconde, soit un dixième de centimètre de roue sur la ligne d’arrivée. Calculer l’écart de temps qui sépare une victoire d’une défaite nécessite des outils techniques. La marque horlogère suisse offre des solutions indispensables de chronométrage, de comptage des points, de classement et de statistiques d’une extrême précision, adaptées aux exigences des organisateurs. Quand une arrivée au sprint ne peut s’analyser à l’œil nu, Tissot joue le juge de paix.

ASO / Laurent-Romain

Afin de garantir un résultat fiable aux organisateurs, aux concurrents, au public et aux téléspectateurs de la plus prestigieuse des courses cyclistes, des caméras haute vitesse pouvant prendre 10.000 images à la seconde sont braquées sur les lignes d’arrivée de chaque étape. Tissot peut ainsi fournir en quelques secondes toutes les informations détaillées liées au chronométrage mais aussi en matière de comptage des points, de classement et de statistiques.



Pendant le Tour de France, pas moins de huit chronométreurs de Tissot – assistés de près d’une dizaine de techniciens supplémentaires lors des épreuves contre-la-montre – sont sur le terrain pendant les 21 étapes de la compétition. Ils effectuent en moyenne un peu plus de 4.200 jugements de photo-finish pour un nombre d’heures de travail estimée à 2.600, dont 280 de préparation !

Chronométreur officiel du Tour de France de 1988 à 1991 avant de le redevenir en 2016, la marque suisse est également la montre officielle de la Grande Boucle. Partenaire majeur de l’Union Cycliste Internationale (UCI), chronométreur officiel de La Vuelta depuis 2016, Tissot a aussi accueilli le cycliste slovène Primoz Roglic dans son équipe d’ambassadeurs sportifs en 2020.

Tags: ASOTissotTour de FranceTour de France 2021
Next Post
France-Suisse : les Bleus éliminés devant une audience record

France-Suisse : les Bleus éliminés devant une audience record

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR