Pour la deuxième année consécutive, l’Alfa Romeo 4C servira de safety car lors des Grands Prix du Championnat du monde moto de Superbike.

Alfa Romeo poursuit son engagement auprès du Championnat du monde moto Superbike (SBK). Le constructeur italien, filiale du groupe FIAT, est pour la huitième année consécutive le partenaire automobile officiel de la compétition. Sponsor principal, la marque italienne met son modèle 4C, un coupé sportif élu Plus Belle Voiture de l’Année 2013 dans le cadre du 29e Festival Automobile International, au service des organisateurs de l’événement. Le véhicule aura une livrée spéciale blanche avec des bandes aux couleurs du drapeau italien courant sur son capot et son pavillon.

Alfa Romeo et Dorna WSBK, l’organisateur, ont annoncé le renouvellement pour les trois prochaines années du partenariat liant la marque italienne avec le Championnat du monde Superbike où les motos utilisées dérivent des versions de série. L’Alfa Romeo 4C assurera également le rôle de Safety Car au cours des épreuves des catégories Superstock 600 European Championship, Superstock 1000 FIM Cup, le Mondial Supersport et la toute nouvelle catégorie EVO.

Le Championnat du monde Superbike, dont la première manche aura lieu le 23 février sur le circuit de Phillip Island en Australie, fera escale en France, le 5 octobre, sur le circuit de Never-Magny Cours.
Le Superbike, c’est quoi ?

En Superbike, une moto fait 1.000 cm3 de cylindrée, pèse 165 kg et développe 210 chevaux. Sa vitesse maximale peut atteindre 330 km/h (340 en MotoGP). Une saison nécessite 400.000 euros de budget.

Formule 1 Mercedes
24 Heures_du_Mans Audi
Indianapolis 500 Chevrolet
IndyCar Series Honda
Superbike (Moto) Alfa_Romeo
MotoGP (Moto) BMW