Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Spotify, le prochain tube du Barça ?

9 février 2022
Rubriques Football, Sponsoring
Spotify, le prochain tube du Barça ?
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Depuis plusieurs semaines, la presse espagnole, et particulièrement catalane, annonce la conclusion d’un accord XXL entre le FC Barcelone et Spotify. La présence de dirigeants de la plateforme musicale de streaming lors de la rencontre face à l’Atletico Madrid relance l’hypothèse.

Entre deux convalescents, l’entente était-elle inéluctable ? Plombé par sa dette, le FC Barcelone est à la recherche de sa gloire passée. De son côté, Spotify s’est imposé comme un leader mondial du streaming musical, mais la plateforme suédoise est régulièrement accusée de sous-payer les artistes. Depuis plusieurs semaines, Spotify est également accusé de laisser le champ libre à la désinformation sur le Covid-19 dans ses podcasts, dont celui de l’animateur américain Joe Rogan, numéro un des écoutes de podcasts sur Spotify en 2021. Pendant que le PDG et fondateur, Daniel Ek, 38 ans, fan d’Arsenal, tente d’éteindre l’incendie, la plateforme négocierait un accord monumental avec le Barça.

« Camp Nou Spotify »

En effet, Spotify (406 millions d’utilisateurs, dont 180 millions d’abonnés payants pour 10,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2021, mais 38,4 M$ de pertes) serait d’accord pour verser 280 M€ sur trois ans afin de devenir le sponsor principal du club barcelonais dès la saison prochaine à la suite de Rakuten. Pour plus de 90 M€ par an, la marque s’afficherait également sur les maillots de la section féminine, championne d’Europe en titre, ainsi que sur les maillots d’entraînement (aujourd’hui parrainés par Beko). Cet accord inédit pour le Barça et pour la marque concernerait également les droits de propriété de l’enceinte barcelonaise qui deviendrait le « Camp Nou Spotify ».

L’accord n’aurait pas les faveurs de Ferran Reverter. Nommé il y a à peine sept mois, le directeur exécutif du FC Barcelone a présenté sa démission. Évoquant des « raisons familiales et personnelles » pour expliquer cette démission, le club catalan précise que son départ serait effectif dès qu’un remplaçant lui aura été trouvé. Mais pour la presse espagnole, son départ serait effectivement lié à des désaccords autour du contrat négocié avec Spotify. Drôle d’ambiance.

Tags: FC BarceloneLigaLiga 2021-2022Spotify
Next Post
Paris 2024 : départ de la directrice des partenariats

Paris 2024 : départ de la directrice des partenariats

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR