Les choses bougent autour de Sporsora, l’association pour la promotion et le développement du marketing sportif. Au cours de l’été, elle a conclu l’ouverture de deux antennes en Algérie et en Belgique. En Algérie, Katia Dahmane-Buscaïno, Directrice de International Inline Sports, assurera la représentation de Sporsora à Alger. En Belgique, c’est Michel Fransquin, CEO de Connexion Events qui devient le représentant de Sporsora à Bruxelles.
Récemment, l’association a pris un nouvel essor avec l’élection d’un nouveau bureau exécutif. C’est Laurent Damiani, président de l’agence Community, qui a été élu président de l’association. Si Sporsora entend toujours défendre les intérêts des acteurs du marketing sportif, l’association souhaite aussi participer à l’élaboration d’un cadre législatif et fiscal mieux adapté au sponsoring.
Elu président d’honneur, Gilles Bertoni a créé sa propre agence conseil, Bertoni & Co.
Bureau exécutif
Président : Laurent Damiani (Community)
Vice-présidents :
– Virgile Caillet (Fédération française d’athlétisme), représentant les Institutions sportives
– Olivier Dulac (BNP Paribas), représentant les Annonceurs
– Patrick Goddet (Eurosport), représentant les Médias
– Gilles Portelle (Havas Sports & Entertainment), représentant les Agences
Secrétaire Général : Thierry Huguenin (La Française des Jeux)
Secrétaire Général adjoint : Nicolas Martin (RATP)
Trésorier : Antoine Robin (Fédération française de golf)
Le Bureau exécutif est également composé de Christophe Bouchet (SportFive), Gilles Dumas (Sportlab), Thierry Lardinoit (ESSEC), Serge Valentin (FairPlay) et Gilles Bertoni (Président d’Honneur, Bertoni & Co).