L’intérêt pour le sport féminin est au plus haut en France avec 12,3 millions de fans et 553 M€ de revenus (+89%) attendus d’ici 2026. Comment saisir les bonnes opportunités de sponsoring ? La déferlante crypto envahit le sport. Un mariage gagnant-gagnant ? Et aussi : la tendance du naming se confirme, entretien exclusif avec Nicolas Julia, PDG de Sorare, ou encore la stratégie des Mondiaux de ski alpin Courchevel-Méribel 2023 et de la Coupe du monde de rugby France 2023. Voici le sommaire !
Marché
Naming, la tendance se confirme
Les Virtual Series aux frontières du réel
Une année de sport devant le petit écran
Marques
Oxbow, marque toutes saisons
Pourquoi Atland Foncière signe un Pacte de performance auprès de Ninon Guillon-Romarin
Point.P construit un pont entre le football masculin et féminin
Les albums Panini au coeur d’une guerre du droit à l’image
Dossier
Sport et cryptomonnaies : mariage gagnant-gagnant ?
Études
Sponsoring : Le moment est venu d’investir dans le sport féminin
Les atouts du rugby
Comment France 2023 a convaincu Facebook de s’engager
Et à la fin, c’est toujours Julian Alaphilippe qui gagne
Les athlètes les plus cités dans la presse 2021
Stratégie
Courchevel-Méribel 2023 lance son programme marketing
L’UTMB impose sa marque à l’international
AG2R-La Mondiale décrypte son association avec Citroën
Comment la Caisse d’Épargne entend être « utile » au sport français
OLarge veut devenir un référent sur le marché de la voile
Management (avec Bloch Consulting)
Nicolas Julia : « Pour devenir un champion mondial de l’entertainment sportif il nous faut une équipe de super talents »
Nominations Leaders 2ème semestre 2021
Lucien Boyer : « La période est porteuse pour le sport dans toutes ses dimensions »
Marion Rolland : « Le Président du CREDIR utilisait mon histoire pour ses conférences »
Temps additionnel
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