C’est du déjà vu et pourtant, il s’agit bien d’un fait nouveau. Michel Desjoyeaux revient disputer la Solitaire du Figaro avec TBS, son partenaire lors de sa victoire il y a 15 ans dans la même compétition.

Michel Desjoyeaux et TBS ne se sont jamais quittés. Sur PRB, Géant ou avec Foncia, le Professeur a toujours eu TBS pour équipementier. Le skipper collabore également au développement des lignes techniques des chaussures et des vêtements de la marque. Mais Michel Desjoyaux sur un bateau TBS, ce n’est plus arrivé depuis 1998 lorsque le skipper a remporté la Solitaire du Figaro pour la seconde fois (sur quatre victoires). Ils m’ont toujours soutenu et quand je suis parti sur des projets plus ambitieux, ils ont su se faire discrets mais toujours présents, apprécie Michel Desjoyaux.

C’est donc un double retour qui est annoncé pour le 2 juin prochain, date du départ de la prochaine solitaire. Un one-shot pour l’instant, TBS et Desjoyaux n’ayant pas défini de programme commun pour les prochains mois. Alors que le skipper est à la recherche d’un partenaire majeur pour évoluer en MOD 70, TBS a fait savoir qu’il ne serait pas celui-ci. Notre budget à des limites, répond Eric Lairet, directeur général de TBS.
Promotion de la fondation Race for Water

Sur la Solitaire du Figaro, le logo de Race for Water apparaîtra sur le bateau TBS. L’entreprise développe une ligne de produits éco-responsable en collaboration avec la fondation. Sur la Solitaire du Figaro, une série d’actions sur les villages de course et en dehors, visant à sensibiliser le public aux problèmes majeurs liés à l’eau, et notamment à la préservation de l’océan des pollutions plastiques, ainsi qu’à une meilleure gestion des ressources en eau de la planète, sera menée.