Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Sogeti délaisse Grenoble

24 janvier 2018
Rubriques Abonnement, Rugby, Sponsoring
Sogeti délaisse Grenoble
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le club de rugby de Grenoble, aujourd’hui en Pro D2, perd son sponsor historique. Partenaire financier du FCG depuis 2002, Sogeti ne renouvellera pas ce partenariat la saison prochaine. Les instances du club se veulent rassurantes.

Le partenariat avec la Sogeti, filiale à 100 % du groupe Capgemini, et premier soutien financier du club depuis 16 ans, arrive à son terme en mars prochain, et ne sera pas renouvelé. La fin d’une époque. Si l’information vient d’être révélée, les responsables du FCG étaient au courant de cette défection depuis six mois. S’il refuse de communiquer sur les chiffres du manque à gagner, le directeur exécutif du FCG Nicolas Trichet assure que l’avenir du club n’est pas menacé, que le budget a été adapté et certaines dépenses d’ores et déjà diminuées. Déjà en grandes difficultés financières la saison précédente, le club grenoblois doit s’adapter. « Capgemini a changé de stratégie, ils investissent désormais à 70% à l’international et nous comprenons ce choix. Ce sera l’occasion pour le club de se redéployer. » Autrement dit, de trouver les moyens de séduire de nouveaux sponsors…

A l’origine du soutien financier de Capgemini au Biarritz Olympique et de Sogeti au FCG, était un homme originaire de Grenoble, passionné d’ovalie et mécène du rugby français : le fondateur du groupe de service informatique Serge Kampf, décédé le 15 mars 2016. Manifestement les nouveaux hommes à la tête du groupe ont d’autres passions, le partenariat de Capgemini avec Biarritz ne devrait pas non plus se poursuivre.

Sponsoring dans le rugby à 7
Capgemini devient sponsor du HSBC World Rugby Sevens Series. Un accord pluriannuel dont la durée n’a pas été communiquée. Le HSBC World Rugby Sevens Series est le circuit mondial de rugby à 7, discipline olympique depuis 2016. Cette compétition internationale comprend 10 tournois masculins et 5 féminins à travers le monde, où respectivement 16 et 12 équipes nationales s’affrontent. En plus du circuit mondial aura par ailleurs lieu en juillet prochain la Coupe du monde de rugby à 7 qui se déroulera pour la première fois à San Francisco (Etats-Unis). Capgemini sera également un partenaire majeur de cet événement.

Tags: CapgeminiFC Grenoble Alpes RugbyPro D2
Next Post
Comment Le Coq Sportif s’est laissé séduire par l’AS Velasca

Comment Le Coq Sportif s’est laissé séduire par l’AS Velasca

Please login to join discussion

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR