Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 9 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Sodebo plus que jamais présent dans la voile

11 avril 2013
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

A l’heure où les investissements dans le sponsoring sportif sont remis en cause par une crise économique sans fin, Sodebo n’entend pas laisser sa place dans la voile. Engagée depuis 1998, l’entreprise vendéenne continue d’investir, l’année de ses 40 ans d’existence. Pour sa quinzième saison de présence, Sodebo lance un programme sur deux ans.

Après 15 ans d’engagement dans la voile, nous avons décidé de poursuivre et de développer cet axe de communication car nous en mesurons tous les jours les retombées positives. Patricia Brochard dit elle-même ne pas avoir le pied marin, mais la co-présidente de Sodebo se félicite tous les jours d’avoir choisi la voile comme support de communication. Une discipline qui sied à la stratégie de l’entreprise familiale qui aime comparer les deux univers. En voile comme dans l’entreprise, vous êtes contraints de vous réinventer en permanence, résume Patricia Brochard.

Se réinventer, cela veut dire investir de nouveaux territoires. Du 28 juin au 28 juillet, Thomas Coville et l’équipage Sodebo s’engagent pour la première fois sur le Tour de France à la Voile. L’arrivée d’Amaury Sport Organisation (ASO) a achevé de convaincre le partenaire que le TDFV offrait un nouveau champ d’expression que la marque pouvait convertir dans les rayons de la grande distribution.

Des retombées estimées à 81 millions d’euros

L’important, c’est le support et sa visibilité, explique la dirigeante. Le programme de chaque spécialité en voile est souvent insuffisamment étoffé pour bâtir un projet d’envergure. De même que l’entreprise a changé en 15 ans, la voile océanique a profondément évolué. Très vite, nous nous sommes rendus compte que nous devions nous émanciper, prendre des initiatives, rester attentifs et imaginatifs en associant encore plus étroitement la voile à notre activité. Sodebo estime à plus de 81 millions d’euros de retombées (hors Vendée Globe 2012-2013), l’équivalent de son investissement dans la voile depuis 1998. La PME vendéenne constate également un impact sur les consommateurs après chaque grand événement.

Sodebo Ultime en chantier

Après le Tour de France à la Voile, le programme de Thomas Coville prévoit une nouvelle tentative (la quatrième) de battre le record du tour du monde en solitaire en multicoque, sans escale et sans assistance à bord du maxi-trimaran (la barre est fixée à 57 jours 13 heures 34 minutes et 6 secondes depuis la performance de Francis Joyon en 2008). Record battu ou non, le bateau sera mis en vente à l’issue du tour du monde, Sodebo se laissant la possibilité de retenter le record à bord de Sodebo Ultime. L’embarcation est l’ancien Geronimo d’Olivier de Kersauson, racheté récemment. Un bateau de légende, plus large et plus puissant que le trimaran actuel, avec lequel Coville sera au départ de la prochaine Route du Rhum en 2014.

L’ex-Geronimo a besoin d’être reconfiguré et optimisé pour la navigation. C’est un chantier colossal. On décide ce qu’on va changer et ce qu’on va garder. Nous sommes en pleine période de décisions techniques sur la manière dont nous allons transformer Geronimo, qui deviendra bientôt Sodebo Ultime Ce travail se fait en collaboration avec le cabinet d’architecture VPLP, mais aussi Martin Fisher, HDS et Multiplast, explique le skipper. La mise à l’eau est prévue pour le printemps 2014. Une autre fenêtre de communication pour le sponsor qui a décidé de jouer sur trois supports différents (M34, maxi-trimaran et ultime ) pour optimiser ses investissements.

Tags: SodeboThomas CovilleTour de France à la voile
Next Post

Le Stade Toulousain, support privilégié des partenaires

Please login to join discussion

A la une

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

Ajaccio et Adidas unis jusqu’en 2030

8 mai 2025
Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

Canal+ cartonne à l’audimat avec PSG-Arsenal

8 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR