Les entreprises de cryptomonnaies sont friandes de sponsoring sportif afin de se faire connaître auprès du grand public. L’UEFA officialise la signature d’un nouveau partenariat avec Socios.com. Ce dernier distribuera les premiers fan tokens (jetons numériques) de l’organisation européenne.
De ce fait, Socios. devient partenaire officiel de la Ligue des champions, l’Europa League, l’Europa Ligue conférence et de la Super Coupe de l’UEFA. Socios sera également un sponsor régional de C1 et de la Super Coupe jusqu’en 2024 aux États-Unis.
« Nous sommes toujours à la recherche de partenariats innovants, y compris avec le marché croissant de l’engagement des fans basé sur la crypto-monnaie et la blockchain », commente Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l’UEFA.
Les détenteurs de fan tokens d’équipes de football déjà listées sur la plateforme Socios (PSG, FC Barcelon,e Juventus Turin, etc.) vont recevoir en cadeau des jetons gratuits de l’UEFA. Parmi les derniers clubs à avoir rejoint la plateforme, on compte notamment l’AS Monaco.
« Ce partenariat révolutionnaire est le résultat de l’engagement commun de l’UEFA et de Socios.com à adopter l’innovation et la technologie pour améliorer l’expérience des supporters dans le sport, estime pour sa part Alexandre Dreyfus, PDG de Socios.com. Grâce à cette nouvelle alliance, des centaines de millions de fans à travers le monde auront la possibilité de devenir plus que des spectateurs et de jouer un rôle actif dans les plus grandes compétitions de football interclubs de la planète grâce aux fan tokens. »
Socios.com aura, comme avantages, l’exposition massive de sa marque sur diverses plateformes de l’UEFA, ainsi que panneautique lors des compétitions et, enfin, des droits impliquant le parrainage numérique à travers les États-Unis.
La plateforme est désormais en concurrence avec Binance qui a lancé à son tour des fan tokens pour plusieurs équipes de football dont le FC Porto ainsi que la Lazio Rome.