L’écurie française Alpine a présenté lundi à Paris la monoplace baptisée « A522 », majoritairement bleue et désormais légèrement rose avec l’apport de BWT, nouveau partenaire-titre de l’écurie.

«La vie en rose » : selon PDG de Renault Luca de Meo, au moment de dévoiler au palais de Tokyo la nouvelle F1 Alpine qui se parera de rose, couleur de son nouveau sponsor titre BWT. Témoignage encore plus appuyé au groupe de traitement d’eau autrichien, la livrée Alpine sera quasi entièrement rose lors des deux premiers Grands Prix de la saison, à Bahreïn (20 mars) puis en Arabie saoudite (27 mars).

©James Moy

Les livrées spéciales sont une pratique de plus en plus populaires en Formule 1. Alpine, déjà, avait repeint en vert l’arrière de son capot moteur en fin de saison, en référence au 100e Grand Prix de partenariat avec Castrol. L’an passé toujours, McLaren a affiché une livrée Gulf à Monaco ainsi qu’une livrée artistique à Abu Dhabi, alors que Red Bull a rendu hommage à Honda en Turquie en arborant une robe blanche.

Binance « partenaire Fan Token »

BWT Alpine F1 Team a également officialisé un partenariat avec Binance, nouveau partenaire officiel « Fan Token » de l’écurie de Formule 1 et partenaire d’Alpine Esports à partir de 2022. Le logo Binance est notamment visible sur la nouvelle Alpine A522. « Propulsé par Binance, le Fan Token Alpine F1 Team sera émis sur le Launchpad Binance. L’effort conjoint autour de son émission permettra à BWT Alpine F1 Team d’explorer des voies inédites pour offrir une expérience toujours plus immersive, ciblée et intuitive destinée à ses fans, tant dans le monde physique que digital. Cela sera notamment possible grâce à des récompenses exclusives basées sur l’engagement, l’interactivité, la ludification et plus encore » précise l’écurie.

« Alpine repousse sans cesse les limites de l’engagement en permettant à ses fans d’accéder à des essais routiers exclusifs, des rencontres individuelles avec des pilotes professionnels, l’accueil sur des rallyes dans la campagne française et bien plus encore ! », ajoute Helen Hai, CEO de Binance Fiat Exchange.


Data.ai nouveau sponsor

BWT Alpine F1 Team et Data.ai, spécialiste de la génération d’informations mobiles et numériques alimentées par l’intelligence artificielle, annoncent un partenariat officiel concernant les données numériques de l’écurie pour la saison 2022. Cette collaboration verra Data.ai s’afficher sur la livrée de l’A522, les combinaisons des pilotes et le branding de l’équipe sur plusieurs courses du calendrier.