Après 16 années avec Lotto Sport Italia, le FC Sochaux Montbéliard change d’équipementier. Sochaux et la marque italienne travaillaient ensemble depuis 2004. Lotto habillait les Sochaliens de l’école de football au monde professionnel. «En 16 saisons, de 2004 à 2020, le FCSM a porté 46 maillots différents siglés Lotto, disputé 687 matches officiels et inscrit 775 buts. 204 joueurs ont porté ces maillots avec l’équipe première en match officiel, du premier rendez-vous face à l’AC Ajaccio le 7 août 2004 jusqu’au déplacement à Clermont du 6 mars 2020», détaille le club.
Le club de Ligue 2 portera désormais une virgule sur la poitrine. Nike habillera les Sochaliens au moins jusqu’en 2023. Le FCSM ne signe pas directement avec l’équipementier américain, mais avec Ekinsport, un revendeur Nike. Ce qui suppose que Sochaux ne bénéficiera pas de toute la personnalisation que supposerait un accord direct avec Nike.
Sochaux vient de connaître un autre changement. Au beau milieu du confinement, le club a officiellement changé de propriétaire. Il est dorénavant détenu par Nenking. Ce conglomérat chinois, spécialisé dans l’immobilier, avait déjà pris les rênes du club l’été dernier, suite aux problèmes économiques de Tech Pro, autre groupe chinois alors propriétaire du FCSM. Frankie Yau, numéro deux de Nenking, a succédé à Frédéric Dong Bo, patron de Tech Pro, au poste de président de la SASP.