Le constructeur automobile tchèque Skoda Auto n’est pas encore décidé de renouveler le contrat de parrainage du Tour de France cycliste conclu en 2004, a indiqué vendredi à Mlada Boleslav (centre) son porte-parole, Jaroslav Cerny.
Il n’est pas certain que nous soyons sûrs de terminer notre collaboration. Des négociations auront encore lieu avec les organisateurs de la course ainsi qu’au sein de Skoda Auto, a affirmé M. Cerny, cité par l’agence CTK.
Selon lui, il faut prendre en considération tous les facteurs, y compris la visibilité de la marque tchèque lors de la course, tout comme les affaires de dopages de ces dernières années.
Sur la base du contrat signé en 2004 pour quatre ans, le constructeur tchèque fournit notamment les véhicules officiels à la Grande Boucle.
Avant la signature de ce contrat, Skoda Auto s’était fixé comme objectif d’atteindre 0,7% du marché français de l’automobile. Cet objectif a déjà été rempli l’an dernier, selon M. Cerny.
Dans les clubs des partenaires principaux du Tour de France, Skoda a succédé au constructeur automobile italien Fiat.