Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 15 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Sebastian Coe sacrifie son contrat avec Nike

26 novembre 2015
Rubriques Abonnement, Athlétisme, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Déstabilisé par les accusations de conflit d’intérêts, Sebastian Coe, président de l’IAAF, a décidé de mettre un terme à son contrat d’ambassadeur de la marque Nike qui lui rapportait 142.000 euros par an. Une association vieille de 38 ans.

Soupçonné de conflit d’intérêts pour ses liens avec l’équipementier américain, le président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) l’Anglais Sebastian Coe a fait le choix de la raison en abandonnant son rôle d’ambassadeur auprès de Nike pour ne pas ajouter une seconde affaire au scandale de dopage qui secoue l’athlétisme.

Pour moi il n’y avait pas conflit d’intérêts, a tenu à souligner Coe, qui s’exprimait à Monaco à l’issue d’une réunion du conseil de l’IAAF, le gouvernement de l’instance. Mais les liens entre Coe et Nike ont soulevé nombre d’interrogations depuis l’élection en août de l’ancien champion olympique à la tête de l’IAAF, avec des soupçons concernant l’attribution des Mondiaux 2021 à Eugene (Etats-Unis), ville où est née la marque. Le choix de la ville américaine avait été annoncé à la surprise générale en avril, alors que le processus classique d’étude des candidatures n’avait pas été respecté. Il est clair que la perception (des choses) et la réalité ont été horriblement altérées, a consenti Coe, qui était vice-président de l’IAAF lors de la désignation d’Eugene. J’ai quitté mon rôle d’ambassadeur pour Nike que j’avais depuis 38 ans, a-t-il développé. La situation n’était pas bonne pour l’IAAF et pas bonne pour Nike. Surtout à quelques mois du renouvellement du contrat d’équipementier de la fédération.

Exit donc, les 142.000 euros annuels estimés (100.000 livres sterling) que lui versait la marque à la virgule. Un geste fort surtout, alors que le poste de président de l’IAAF n’est pas rémunéré. Coe espère ainsi éteindre la polémique naissante, relancée par un échange d’emails ambigus, afin de se consacrer à l’essentiel : la lutte contre le dopage, générateur du plus gros scandale de l’athlétisme avec les révélations début novembre de l’Agence mondiale antidopage (AMA) sur un dopage organisé en Russie. La seconde partie du rapport, qui doit être présentée début 2016, promet également d’être explosive pour l’IAAF.

Tags: IAAFNikeSebastian Coe
Next Post

Hyundai vise dans le mille

Please login to join discussion

A la une

Le Crédit Mutuel et le FC Nantes renouvellent leur association

Le Crédit Mutuel et le FC Nantes renouvellent leur association

14 mai 2025
Le PFC signe un nouveau partenariat pour la Ligue 1

Le PFC signe un nouveau partenariat pour la Ligue 1

14 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR