Hyundai devient le sponsor principal de la fédération internationale de tir à l’arc, World Archery (ex-FITA). La discipline est particulièrement populaire en Corée du Sud, pays d’origine du constructeur automobile.
Le contrat couvre les trois prochaines années. Il fait de Hyundai le sponsor titre de la Coupe du Monde Hyundai de tir à l’arc en 2016, 2017 et 2018. Le constructeur coréen sera également le sponsor titre des Championnats du Monde de tir à l’arc de 2017 à Mexico (avec 500 archers de 70 nations différentes). Cela fait longtemps que Hyundai est associé au tir à l’arc, puisque la marque soutien l’Association coréenne de tir à l’arc depuis 1985 en aidant les athlètes par le biais de la technologie et en leur fournissant du matériel. En Corée, l’équipe féminine de tir à l’arc de Hyundai Mobis et l’équipe masculine de tir à l’arc de Hyundai Steel portent également les couleurs du constructeur.
On se souvient aussi qu’en 2012, pour les besoins d’une publicité, la marque coréenne, avait organisé un concours pour savoir laquelle d’une flèche tirée à l’arc ou de son dernier modèle, le coupé Genesis, serait le plus véloce…
Le groupe Hyundai opère en réalité un changement de marque comme il le pratique déjà dans le football entre la Coupe du monde et le Championnat d’Europe. Hyundai remplace sa marque soeur Kia qui était jusqu’ici le partenaire de World Archery.
La Coupe du monde célèbre son 10e anniversaire en 2015. Elle vise à mettre en valeur le sport du tir à l’arc dans des lieux emblématiques. Le circuit a récemment fait halte sur la place centrale de Mexico, et a vu d’autres épreuves être organisées au pied de la Tour Eiffel, sur le Canal Nyhavn de Copenhague (Danemark) et dans la capitale olympique de Lausanne (Suisse). Notre principe a toujours été dassocier l’intensité de l’excellence sportive d’élite avec des décors emblématiques. Ceci a maintenant fait ses preuves quant à la valeur réelle et croissante que cela donne à nos partenaires de haut rang, explique Ugur Erdener, président de la World Archery.