Spécialiste de l’impression en ligne, Saxoprint devient le Partenaire Officiel de la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) en tant qu’«Imprimeur Officiel» Déjà précédemment partenaire namer du Championnat de France de hockey sur glace durant les saisons sportives 2016-2017 et 2017-2018, Saxoprint prolonge son engagement. La marque, par ailleurs partenaire des fédérations allemande et autrichienne de hockey sur glace, était présente sur la finale de la Coupe de France et le sera sur les matchs de l’équipe de France. «Nous soutenons le hockey sur glace qui est la discipline la plus proche de nos valeurs et de notre métier : un sport rapide et technique qui nécessite de la précision, rappelle Daniel Ackermann, Directeur Général de Saxoprint. Le marché français est le 2ème marché de Saxoprint et notre ambition de développement est forte comme celle de l’équipe de France de hockey sur glace.» Saxoprint a mis en place une activation originale pour mettre en lien les fans de hockey sur glace avec les joueurs de l’équipe de France. Ainsi, les supporters ont pu écrire un mot aux joueurs de sur des cartes postales spécifiques lors des matchs de préparation joués au mois d’avril 2018. Et durant le dernier Championnat du Monde au Danemark, les joueurs ont pu répondre à une sélection de messages en vidéo. Ce partenariat s’est construit par l’entremise de l’agence Sport&Co qui accompagne la FFHG dans sa stratégie marketing et commerciale depuis 2009.
CCM et Le Vestiaire fournisseurs officiels
La marque CCM, leader mondial de l’équipement de hockey sur glace, annonce le renouvellement de son partenariat avec la FFHG, en tant qu’Équipementier Officiel pour les 4 prochaines années. CCM fournira le matériel de l’ensemble des collectifs masculins et féminins des équipes nationales. Par ailleurs, la chaîne de magasins Le Vestiaire, spécialistes sport de glace et leader sur le marché français (6 magasins en France et le site de vente en ligne levestiaire.fr) s’engage également aux côtés de la FFHG. «Nous souhaitons à la fois accompagner la progression de l’Equipe de France de Hockey sur Glace au plus haut niveau et soutenir le développement de la discipline auprès des 22 000 licenciés. CCM est très sensible au développement de la pratique sur le territoire français, où elle souhaite partager ses innovations, explique Christophe Ville, ancien joueur de l’équipe de France, PDG de la chaîne de magasins et représentant CCM France. Nos magasins Le Vestiaire sont en contact direct et permanent avec les pratiquants, qui bénéficieront aussi de ce partenariat.»