Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 10 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Running

Savoie Mont Blanc s’associe à l’Ultra Trail du Mont Blanc

16 août 2022
Rubriques Running, Sponsoring
Savoie Mont Blanc s’associe à l’Ultra Trail du Mont Blanc
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

À quelques jours du top départ de l’UTMB Mont Blanc, course mythique d’ultra-trail, qui aura lieu du 22 au 28 août à Chamonix (Haute-Savoie), Savoie Mont Blanc devient partenaire de l’événement pour la première fois.

L’UTMB Mont Blanc est « l’occasion parfaite pour faire connaître la destination, terre de trail par excellence (140 événements trail à l’année), auprès des 10.000 coureurs engagés toutes nationalités confondues et faire rayonner la Haute-Savoie et la Savoie au-delà des frontières », souligne Savoie Mont Blanc, en charge de la promotion touristique des départements de Savoie et de Haute-Savoie.

« En investissant plus largement sur les disciplines totems de l’outdoor, véritable marqueur identitaire du territoire, L’Agence Savoie Mont Blanc active de nouveaux leviers dans sa stratégie événementielle. Le rapprochement avec l’UTMB est une évidence et fait sens avec nos valeurs de naturalité, de partage, et de responsabilité environnementale » explique Michaël Ruysschaert, Directeur général de L’Agence Savoie Mont Blanc.

En pleine expansion, le marché du trail compte plus de 900.000 adeptes en France avec une explosion en dix ans de la pratique. Les experts considèrent que la croissance annuelle de ce secteur devrait être comprise entre 5 et 10%. Si l’hexagone est le 1er pays organisateur de course dans cette discipline, Savoie Mont Blanc en est le fer de lance, avec 140 événements inscrits au calendrier. Ces courses organisées pour la plupart sur la période printemps /automne permettent ainsi de lisser la fréquentation été et booster les ailes de saison. Souvent associées à des séjours touristiques consommés par les compétiteurs et leurs accompagnants, elles génèrent des retombées économiques substantielles pour le territoire, à l’instar de l’UTMB Mont Blanc et ses 13 M€ de retombées directes pour les 18 communes du Pays du Mont-Blanc concernées. L’UTMB attire chaque année 10.000 coureurs de 104 nationalités répartis sur 7 courses et plus de 100.000 spectateurs sur la semaine.

Durant toute la durée de l’événement (du lundi 22 au vendredi 26 août), les équipes de L’Agence Savoie Mont Blanc seront mobilisées pour aller à la rencontre des trailers et leur faire découvrir la richesse du territoire et ses 8 000 km d’itinéraires dédiés à la pratique, via un programme événementiel de grande ampleur.

Au cœur de l’Ultra-trail Village, l’Espace Savoie Mont Blanc proposera des animations en continu : défi Rolla-bolla ; tests de matériels et quizz interactifs permettant notamment de gagner des dossards pour plusieurs courses organisées en Savoie Mont Blanc sur le reste de la saison ; Dégustation de produits locaux chaque midi ; etc…

En association avec Everide, plateforme digitale de ventes et d’achats de matériels outdoor d’occasion, les visiteurs de l’Espace Savoie Mont Blanc pourront faire monter les enchères sur deux produits appartenant à deux athlètes de renom, qui remettront en main propre leurs objets collector aux deux personnes ayant remporté l’enchère.

Tags: Collectivités territorialesUTMB
Next Post
Le Tour de France séduit les nouvelles générations

Le Tour de France séduit les nouvelles générations

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR