Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

FenêtréA-Cardinal rachète Crêpes Whaou!

12 janvier 2012
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Partenaires d’Erwan Le Roux, FenêtréA et Cardinal rachète le trimaran Crêpes Whaou!, l’un des bateaux les plus performants du circuit Multi 50. Le Morbihannais et les deux sociétés bretonnes s’engagent sur un programme de trois années, jusqu’à la Route du Rhum 2014.

C’est en 2010, dans la foulée de la victoire d’Erwan Le Roux sur la Transat Jacques Vabre 2009, en compagnie de Franck-Yves Escoffier, à bord d’un certain Crêpes Whaou! (mis à l’eau en 2009), que les deux entreprises, déjà présentes dans la voile depuis quelques années, lui proposaient de devenir le skipper du FenêtréA-Cardinal Sailing Team à la barre d’un trimaran ancienne génération. Ce sont de belles retrouvailles, commente le skipper. Nous avons une trajectoire commune avec ce bateau. L’histoire est magnifique, maintenant il va falloir travailler pour lui faire honneur ainsi qu’à mes partenaires et figurer dans les premiers. Dès cette saison et jusqu’en 2014, un programme sportif dense se profile. Du calendrier complet des grands prix, à l’évènement phare que constituera la Transat Québec Saint-Malo qui partira le 22 juillet, 2012 offrira à Erwan Le Roux de quoi faire parler de lui. Deux saisons riches suivront ensuite avec, en point d’orgue, la Route du Rhum en 2014.

Ayant fortement investi depuis trois ans dans nos capacités de production et dans l’innovation au travers de nos nouvelles gammes produits, nous cherchons désormais à accroître notre part de marché, explique Dominique Lamballe, Président de FenêtréA. Après le savoir-faire, il faut le faire savoir.

Depuis notre engagement dans le sponsoring voile, nous en avons apprécié les retombées plus que positives, insiste Yvon Cardinal, Président du Groupe Cardinal (groupe du BTP). La conjoncture actuelle nous met face à de nouveaux challenges et nous conforte aujourd’hui dans l’idée que nous avons besoin de cet outil pour nous faire connaître et fidéliser notre clientèle.

Dans les jours à venir, le nouveau FenêtréA-Cardinal sera mis en chantier pour être notamment paré de ses nouvelles couleurs, puis viendront, au mois de mars, les premières navigations. C’est avec le Tour de Belle-Ile, organisé le 28 avril, que sera donné le coup d’envoi du programmes sportif.

Tags: Erwan Le RouxFranck-Yves EscoffierRoute du RhumRoute du Rhum 2014
Next Post

Teddy Tamgho perd Asics

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR