La Fédération Française de Tennis (FFT) et Renault officialisent la signature d’un accord de partenariat. Renault devient Partenaire Premium de Roland-Garros pour une durée initiale de cinq ans (éditions 2022 à 2026 du tournoi).
Alors que l’image de la marque Peugeot était, depuis près de 40 ans, liée au Internationaux de France de tennis, les choses vont changer dès la prochaine édition, qui se tiendra du 16 mai au 5 juin. Désormais, la marque au lion sera remplacée par Renault, qui devient le nouveau « Partenaire Premium » de Roland-Garros, l’un des événements sportifs les plus prestigieux.
Cet accord prévoit la mise à disposition par Renault d’une flotte de 100 nouvelles Renault Megane E-Tech électrique, sur un total de 160 véhicules. Pour la première fois dans l’histoire du tournoi, le logo Renault s’affichera sur les filets des cinq courts principaux du stade (Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu, n°7 et n°14), pendant toute le tournoi, depuis les qualifications jusqu’aux finales.
Par ailleurs, les visiteurs pourront rejoindre le tournoi grâce aux véhicules du service d’autopartage Zity, qui bénéficieront d’un parking dédié à Zity, à proximité du stade.
Enfin, tout au long du tournoi, Renault disposera également d’un stand de 150 m² dans les allées de Roland-Garros. Les spectateurs pourront y découvrir la future gamme électrique et électrifiée de la marque dont le nouveau Renault Austral, dont la première mondiale publique aura lieu sur le site de Roland-Garros.