Partenaire le plus évident du Paris Saint-Germain depuis la reprise du club par l’émirat du Qatar, la compagnie aérienne Qatar Airways aura attendu près d’un an après la fin du partenariat avec Emirates pour se poser sur le Parc des Princes.
Qatar Airways ne vient pas en tant que sponsor principal en lieu et place d’Accor. Mais la compagnie aérienne qatarie s’inscrit comme un nouveau Partenaire Premium du Paris Saint-Germain. Officiellement, Qatar Airways est « Partenaire Aérien » du club parisien jusqu’au moins 2022. Ce nouveau contrat inclut également l’équipe féminine ainsi que l’équipe de handball. «Qatar Airways est un choix naturel pour nous car elle partage notre volonté de créer des liens forts avec les supporters à travers le monde» précise Marc Armstrong, Directeur des Partenariats du PSG. Le club parisien affiche désormais une belle collection de partenaires venant du Qatar : outre Qatar Airways, la banque QNB, l’opérateur téléphonique Ooredoo, et QTA (Qatar Tourism Authority) sont associés au PSG. Sans oublier beIN SPORTS.
Ancien sponsor principal du FC Barcelone (le premier de l’histoire du club catalan, ndlr), Qatar Airways est toujours celui de l’AS Roma. La compagnie aérienne est également engagée avec la FIFA, le Bayern Munich, Boca Juniors ou encore les Brooklyn Nets en NBA. «Nous sommes ravis d’accueillir le célèbre club français au sein de notre large éventail de partenariats sportifs et nous sommes impatients de les accueillir à bord», commente Salam Al Shawa, Vice-Présidente Directrice Marketing & Communications d’Entreprise de Qatar Airways.
Lancement de la plateforme visitparis.psg.fr
Le Paris Saint-Germain a lancé une nouvelle plateforme à destination de ses supporters européens. Elle permet de se rendre à Paris pour assister aux rencontres du club de la capitale avec un package hôtel + billets + transports.
EN BREF
Louison Auger nouveau DGA en charge des Revenus et Développement du Red Star. Le Red Star, actuellement 2e du Championnat National, officialise l’arrivée de Louison Auger en tant que Directeur Général Adjoint en charge des Revenus et Développement. Ancien de chez Lagardère Sports et Directeur du sponsoring du RC Lens notamment, Louison Auger était ces derniers mois en poste à l’OGC Nice en tant que responsable commercial. Il sera en charge de «piloter tous les revenus hors sportif du club : billetterie, sponsoring, hospitalités, merchandising et mécénat ainsi que d’établir une stratégie de développement de ces ressources conformément à la feuille de route 2024 du club». «La première étape de ce développement passera par une refonte de l’offre hospitalité, sponsoring et mécénat, explique le club. Dorian Vicenzi et Gauthier Penicaud, tous deux respectivement responsables commerciaux au HAC et au PSG rejoindront l’équipe commerciale du club pour mettre en oeuvre ce projet.»