Puma va devenir le nouveau fournisseur officiel du ballon de la Serie A. L’équipementier allemand succède à Nike.

À partir de la saison 2022-2023, Puma sera le fournisseur du ballon de match officiel de la Série A, mais également de la Coupe d’Italie, de la Super Coupe d’Italie et de l’eSerie A. « Ce partenariat offre la possibilité à Puma de promouvoir la marque parmi l’élite des ligues de football dans le monde, en ancrant notre aventure dans la collaboration et l’ambition. Cet état d’esprit nous permettra de réaliser d’excellentes campagnes de produits et de storytelling », estime Manolo Schuermann, Head of Sports Marketing Teamsport Puma.

Ce sera un changement d’époque pour le championnat d’Italien. Nike était le fournisseur officiel du ballon de la Serie A depuis 2007. Après avoir été simultanément le ballon officiel de la Premier League, de la Serie A et de la Liga, Nike ne sera uniquement engagé la saison prochaine avec le championnat anglais.

Quant à Puma, l’équipementier allemand est d’ores et déjà représenté dans le championnat italien par le biais de l’AC Milan et l’US Sassuolo. La Serie A vient s’ajouter à la Liga pour laquelle Puma fournit le ballon officiel depuis 2019.