La WTA inaugure un nouveau partenariat avec la signature d’un contrat de naming avec Hologic.

Hologic devient le partenaire-titre du circuit qui est rebaptisé « Hologic WTA Tour ». La société spécialisée dans le domaine de la santé de la femme (diagnostic, imagerie et chirurgie) a signé un contrat pluriannuel dont la durée n’a pas été communiquée officiellement.

« Dès le départ, nous savions qu’Hologic était le bon partenaire, a déclaré le président de la WTA, Micky Lawler. Alors que nous entrons dans une nouvelle ère dans laquelle les femmes brisent les barrières et devant l’importance de la santé pour atteindre notre plein potentiel, Hologic rejoint la famille WTA à un moment charnière. »

Dans le cadre de ce partenariat, le groupe américain de technologies médicales compte renforcer sa visibilité auprès des amateurs de tennis féminin. Le logo Hologic sera notamment apposé sur les filets de l’ensemble des tournois WTA et utilisera également la publicité virtuelle lors des WTA 1000 et 500. En outre, le nouveau partenaire santé de la WTA devient partenaire fondateur de « Hologic WTA Labs », une initiative axée sur l’innovation, la santé, la recherche autour des athlètes féminines.

« Hologic et la WTA s’unissent pour un objectif distinct et commun, à savoir être des pionniers de la défense des femmes », selon Steve MacMillan, président et directeur général d’Hologic.

Quelques semaines après l’annonce de la WTA et de son PDG, Steve Simon, de stopper les relations commerciales avec la Chine suite à l’affaire Peng Shuai, ce nouveau partenariat arrive à point nommé.

La WTA n’avait plus affiché de partenaire-titre depuis Sony Ericsson, sur la période 2005-2010 (Sony Ericsson WTA Tour).