Alors que Puma vient d’officialiser la fourniture prochaine du ballon de la Serie A, son concurrent Adidas annonce le gain de la Squadra Azzurra que la marque au félin habillait depuis vingt ans.

L’Italie passera sous le giron d’Adidas en 2023 dans le cadre d’un contrat pluriannuel. La sélection italienne était équipée depuis 2003 par Puma.

« Nous sommes ravis que l’une des équipes nationales les plus performantes rejoigne notre portefeuille de fédérations internationales, aux côtés d’autres géants tels que la DFB (Allemagne), la RFEF (Espagne), l’AFA (Argentine) et la RBFA (Belgique) et nous avons hâte d’atteindre de grands objectifs ensemble », souligne dans un communiqué Kasper Rorsted, le PDG d’Adidas.

« Cette collaboration représente une étape fondamentale dans la voie de croissance de notre attractivité commerciale et renforce le processus de développement de notre marque tant en Italie qu’à l’étranger », explique le président de la FIGC, Gabriele Gravina.

Le géant allemand du sport va ainsi habiller les joueuses italiennes, mais aussi le futsal, le beach soccer et l’e-sport. L’accord a été officialisé par les deux parties ce mercredi, alors qu’Adidas présentait ses résultats annuels 2021.