Manchester City annonce avoir trouvé un accord avec Puma pour devenir le futur équipementier du club à partir de la prochaine saison. La marque allemande, délogé d’Arsenal par Adidas, remplace Nike. L’accord est global. Il ne concerne pas seulement les Citizens, il intègre également la kyrielle de clubs affiliés à City.
Manchester City et Puma indiquent avoir paraphé un contrat « à long terme ». Plus précisément pour les dix prochaines saisons. Selon la presse anglaise, le montant de l’accord est estimé à 75 M€ par an. Un record pour les deux parties. Mais l’accord ne touche pas seulement le club de Premier League. Il concerne également les clubs filiaux de Manchester City : Melbourne City en Australie, Gérone en Espagne, l’Atlético Torque en Uruguay et le Sichuan Jiuniu en Chine, le dernier arrivé dans le City Football Group. New York City Football Club, en MLS, ne fait pas partie du deal. La ligue nord-américaine a signé un contrat global d’équipementier avec Adidas pour l’ensemble des franchises jusqu’en 2024. « Le partenariat entre Puma et City Football Group est le plus important que nous ayons signé. Nous sommes très heureux de nous associer à City Football Group », explique Bjorn Gulden, le PDG de Puma. Pour City également. Comme le Paris SG, le club anglais est accusé d’avoir abusé de sponsors dits « parties-liées » dans le cadre du fair-play financier. Trop Qataris pour le PSG, trop proche d’Abou Dhabi dans le cas anglais. « Cette annonce ouvre un nouveau chapitre très enthousiasmant pour City Football Group. Notre relation avec Puma porte sur cinq clubs de City Football Group répartis sur quatre continents, et redéfinit la notion de partenariat sportif à une échelle véritablement mondiale, tout en restant judicieuse au niveau local et authentique pour les fans du monde entier. Puma partage notre ambition de relever des défis audacieux. Nous sommes impatients de concrétiser ce qui est à nos yeux un partenariat révolutionnaire », confirme Ferran Soriano, le DG du City Football Group.
Après Monaco avec Kappa en France, Nike, après avoir pris la place d’Adidas à Chelsea en Angleterre cette saison, perd donc à son tour Manchester City… pour mieux se concentrer sur le PSG ? Le club parisien a fait de l’équipementier un dossier prioritaire.