Le Biarritz Olympique, qui vient de manquer sa qualification pour les demi-finales d’accession au Top 14, officialise les signatures de deux contrats de partenariat d’équipementier Macron et Mizuno.

Le BOPB a donc annoncé la signature d’un accord avec Macron qui va devenir son équipementier pour les trois prochaines saisons, jusqu’en 2018, à la suite de Burrda Sport. La marque italienne, qui équipe déjà l’équipe nationale écossaise, cherchait un club de premier plan en France pour pénétrer le marché. Nous sommes vraiment enthousiastes de ce nouveau partenariat avec l’un des plus prestigieux clubs de rugby au niveau international, indique Gianluca Pavanello, Directeur Général de Macron.

Outre un nouveau maillot, les joueurs basques se présenteront la saison prochaine avec de nouvelles chaussures. Le Japonais Mizuno sera le nouvel équipementier chaussures du club basque la saison prochaine. Spécialiste du running, Mizuno est également présent dans les sports collectifs tels que le football, le volley-ball, le handball et le rugby. Après l’équipe des Samoa et des Fidji c’est au tour du BOPB de collaborer avec Mizuno pour l’équipement en chaussures de sport et crampons de son staff, de ses joueurs professionnels et amateurs. Toutefois, l’accord est particulier. La chaussure est considérée comme un outil de travail personnel pour un sportif professionnel. Le club ne peut donc imposer le port d’une marque. Les joueurs sous contrat avec un autre équipementier pourront donc continuer de porter les couleurs de leur partenaire.