Avec cinq véhicules dans la caravane qui effectueront chacun 7500 km (parcours et transferts) pendant les trois semaines du Tour de France et une équipe dédiée de 30 personnes (boulangers, chauffeurs, caravaniers, animateurs, hôtesses…) Banette repart pour un tour sur la Grande Boucle.
Présente dans la caravane publicitaire du Tour depuis 2011, et engagée jusqu’en 2017, la PME de 40 personnes, basée à Briare (Loiret) profite de l’exposition pour gagner en notoriété. La marque a gagné 4 points de notoriété spontanée après ses premières participations. Banette consacre le tiers de son budget marketing annuel dans son engagement sur le Tour de France.
Durant les trois semaines de la Grande Boucle, les hôtesses vont distribuer 600 000 bracelets tout au long du parcours. Mais surtout elles remettront également un bon de réduction donnant droit à une Banette offerte pour une Banette achetée afin de générer du trafic dans les boulangeries à l’enseigne Banette.