Manchester United a commencé à chercher un nouveau sponsor maillot et pense pouvoir trouver un contrat plus intéressant que celui qui le lie actuellement à l’assureur américain AIG, qui connaît de grosses difficultés financières. Ce dernier ne devrait pas renouveler le contrat, qui expire en 2010.
Les responsables du club se sont donc mis en quête d’un nouveau parraineur et se sont dits optimistes quant à la possibilité de signer un contrat encore plus rémunérateur que l’actuel. Nous sommes à 18 mois de la fin de ce contrat et nous avons donc commencé à tester le marché pour voir si cela pouvait susciter de l’intérêt, a déclaré Phil Townsend, porte-parole du club. Ce n’est que le début du processus, pas la fin. Mais les réactions sont excellentes et nous espérons améliorer le contrat actuel, a-t-il ajouté.
MU a conclu en 2006 avec AIG (American International Group), dont le logo figure sur les maillots des Red Devils, un accord record quadriennal de 56,5 millions de livres (environ 60 millions d’euros au cours actuel).
Récemment le directeur général de Manchester United, David Gill, affirmait que le club le plus riche du monde, demeurait en bonne santé financière malgré les craintes sur son importante dette.
David Gill indiquait que plusieurs autres sponsors étaient déjà sur les rangs pour suppléer AIG. On pense que comme il n’y a qu’un seul sponsor sur le maillot, c’est très attractif, a-t-il dit. Il y a plusieurs compagnies à travers le monde qui aimeraient s’associer avec nous. Pour l’anecdote, rappelons que les entreprises qui ont affiché leur logo sur le maillot des doubles champions d’Europe et d’Angleterre se comptent sur les doigts d’une seule main. Sharp avait été la première, restant associée au club pendant dix-huit ans, de 1982 à 2000. Vodafone avait pris le relais jusqu’en 2006 avant de laisser la place à AIG. Dix-huit ans, six ans, quatre ans, la durée des partenariats suit une dangereuse courbe descendante.