Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

MU doit remplacer AIG

21 janvier 2009
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Manchester United a commencé à chercher un nouveau sponsor maillot et pense pouvoir trouver un contrat plus intéressant que celui qui le lie actuellement à l’assureur américain AIG, qui connaît de grosses difficultés financières. Ce dernier ne devrait pas renouveler le contrat, qui expire en 2010.

Les responsables du club se sont donc mis en quête d’un nouveau parraineur et se sont dits optimistes quant à la possibilité de signer un contrat encore plus rémunérateur que l’actuel. Nous sommes à 18 mois de la fin de ce contrat et nous avons donc commencé à tester le marché pour voir si cela pouvait susciter de l’intérêt, a déclaré Phil Townsend, porte-parole du club. Ce n’est que le début du processus, pas la fin. Mais les réactions sont excellentes et nous espérons améliorer le contrat actuel, a-t-il ajouté.

MU a conclu en 2006 avec AIG (American International Group), dont le logo figure sur les maillots des Red Devils, un accord record quadriennal de 56,5 millions de livres (environ 60 millions d’euros au cours actuel).

Récemment le directeur général de Manchester United, David Gill, affirmait que le club le plus riche du monde, demeurait en bonne santé financière malgré les craintes sur son importante dette.

David Gill indiquait que plusieurs autres sponsors étaient déjà sur les rangs pour suppléer AIG. On pense que comme il n’y a qu’un seul sponsor sur le maillot, c’est très attractif, a-t-il dit. Il y a plusieurs compagnies à travers le monde qui aimeraient s’associer avec nous. Pour l’anecdote, rappelons que les entreprises qui ont affiché leur logo sur le maillot des doubles champions d’Europe et d’Angleterre se comptent sur les doigts d’une seule main. Sharp avait été la première, restant associée au club pendant dix-huit ans, de 1982 à 2000. Vodafone avait pris le relais jusqu’en 2006 avant de laisser la place à AIG. Dix-huit ans, six ans, quatre ans, la durée des partenariats suit une dangereuse courbe descendante.

Tags: Manchester UnitedPremier LeaguePremier League 2008-2009
Next Post

Le PMU ne connaît pas la crise

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR