Ils n’arrêtent pas. Les dirigeants de Manchester United signent leur quatrième accord de sponsoring depuis mars après la conclusion des contrats avec l’opérateur de téléphonie mobile sud-africain MTN Group, la compagnie aérienne turque Turkish Airlines et l’opérateur télécoms malaisien Telekom Malaysia. Cette fois, le partenaire vient du Chili avec le premier producteur et exportateur de vin de marque de haut de gamme en Amérique du Sud. Vina Concha y Toro, puisque c’est de lui dont il s’agit, devient le partenaire vinicole officiel du club anglais.
Le directeur du marketing de Concha y Toro, Giancarlo Bianchetti, est enthousiaste après l’accord conclu pour trois ans. Notre nouveau partenariat avec Manchester United est tout à fait conforme avec la stratégie à long terme de Concha y Toro, qui cherche sans cesse à accroître sa réputation et son entrée dans le monde des marques mondiales (…) Nous avons l’intention d’activer le partenariat dans un large éventail de marques à travers le monde.
Manchester United est également satisfait cet accord dont le montant reste confidentiel. Le club anglais a indiqué avoir signé pour plus de 200 millions de livres de contrats commerciaux, à travers 20 accords, depuis 2007 et l’établissement à Londres d’un bureau.