Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 11 novembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Avec AIA, Tottenham unifie ses maillots

19 février 2014
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le groupe d’assurance AIA devient le partenaire principal des Tottenham Hotspur. Au-delà des cinq années du contrat, c’est surtout la manière dont l’association s’est créée qui est intéressante. Le montant de l’accord aussi…

AIA, les supporters de Tottenham connaissent déjà. En effet, l’assureur asiatique est déjà, depuis cette saison, le sponsor maillot des Spurs pour les rencontres de Cup (la Coupe d’Angleterre), de Coupe de la Ligue et d’Europa League. A compter de juillet prochain, et pour cinq ans (jusqu’en 2018-2019), AIA (pour American International Assurance, ex-filiale d’AIG, l’ex-sponsor maillot de Manchester United, ndlr) sera le partenaire unique de Tottenham. Cette fois-ci, pour toutes les compétitions dans lesquelles la formation du gardien de l’équipe de France, Hugo Lloris, évoluera. Cette saison a servi de galop d’essai en quelque sorte. La Premier League a un énorme impact en Asie, constate le président d’AIA, Mark Tucker. Après la réussite de notre partenariat sur les coupes cette saison, nous sommes maintenant très heureux d’être le nouveau sponsor principal du club. Tottenham totaliserait 180 millions de supporters à travers le monde, dont 80 millions de sympathisants en Asie, selon AIA.

Fin de la multiplication des sponsors maillots

Le club espère que cet accord servira de marche-pied pour développer sa notoriété dans la région Asie-Pacifique. Ensemble, nous partageons des ambitions à long terme à travers l’Asie – une région où le club a connu une croissance importante au cours des dernières années – et ce partenariat étendu avec AIA, l’une des entreprises leaders en Asie-Pacifique, nous aidera davantage afin de soutenir nos objectifs dans la région, souligne Daniel Levy, le président des Spurs. L’homme qui a vendu le Gallois Gareth Bale 91 millions d’euros au Real Madrid l’été dernier.

80-100, soit l’estimation comprise entre 80 et 100 millions de livres (100 à 120 M€) du nouveau contrat entre Tottenham et AIA. L’un des plus importants de Premier League

Le logo de la société de Hong Kong remplacera celui de l’Américain Hewlett-Packard. L’accord est estimé à 20 millions d’euros annuels selon la presse britannique ! Soit 100 millions d’euros minimum sur la période. Il fallait bien cela pour convaincre les Spurs de réviser leur politique marketing. Depuis plusieurs saisons, le rival d’Arsenal avait pris l’habitude de dissocier ses partenariats entre le championnat et les épreuves de coupes : Aurasma et HP en Premier League et Investec, jusqu’en 2013, puis AIA, en coupes. Une stratégie délibérée pour gonfler les recettes marketing. D’ailleurs, le binôme HP-AIA avait une valorisation estimée (23 millions d’euros) supérieure au nouvel accord. Mais AIA opère sur un marché stratégique pour les Anglais. De plus, ses propres supporters, clients des produits dérivés, critiquaient ces doubles maillots. Ils reprochaient au club de ne plus avoir d’identité en démultipliant les partenaires selon les compétitions, contrairement à ce qui est la norme ailleurs en Angleterre.

Si les supporters anglais voyaient les maillots des clubs français en Ligue 1, Coupe de la Ligue et Coupe de France…

Tags: American International AssurancePremier LeaguePremier League 2013-2014Tottenham Hotspur
Next Post

Passeport s'il vous plaît !

A la une

Premier Tech coupe les ponts

Premier Tech coupe les ponts

7 novembre 2025
Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

Alpes 2030 : le COJOP lance un appel aux leaders économiques

7 novembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR