Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Arsenal reste en vol avec Emirates

30 novembre 2012
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

On ne change pas une association qui fonctionne. Arsenal et Emirates s’accordent sur une prolongation de l’accord en cours depuis 2004. Le club anglais de football annonce la conclusion d’un nouveau contrat-record avec son sponsor principal, d’un montant de 150 millions de livres (186 millions d’euros environ).

Un an avant la fin de l’actuel accord, les deux parties signent une prolongation en deux temps. Le nouveau contrat prévoit qu’Emirates Airline reste le sponsor maillot du club anglais jusqu’en 2019. L’autre partie concerne le naming. Le stade des Gunners continuera de s’appeler l’Emirates Stadium, son nom depuis 2006, jusqu’en 2028. Il s’agit de nous donner les ressources nécessaires et utiles pour le club, commente Ivan Gazidis, président d’Arsenal. C’est un investissement bien géré afin d’avoir de l’argent supplémentaire pour l’exercice prochain dans le but d’investir cet été. Si le premier contrat, signé en 2004 pour 123 million d’euros, avait notamment permis la construction de l’Emirates Stadium, le nouvel accord semble donc destiné à être réinvesti sur le marché des transferts. Il suffit de lire les déclarations d’Ivan Gazidis pour deviner les intentions des Gunners. Nous pouvons offrir de meilleurs salaires et je pense que nous pouvons investir davantage en indemnités de transferts, assure-t-il, donnant les pleins pouvoirs à son manager Arsène Wenger. C’est très facile de dépenser de l’argent comme bon vous semble sans que cela donne des résultats sur le terrain. Nous avons un manager qui a fait un boulot remarquable durant une période difficile sur le plan économique pour le club et je suis sûr qu’il fera un travail tout aussi remarquable maintenant que nous avons de l’argent à investir, je n’ai aucun doute là-dessus, conclut le président des Gunners.

Emirates veut continuer avec le PSG

Le transporteur basé à Dubai espère aussi prolonger son sponsoring maillot avec le Paris Saint-Germain, dont il est partenaire depuis 2006, même si le propriétaire du club parisien pourrait signer avec une compagnie aérienne qatarie. Nous n’avons pas d’information concernant des discussions entre Paris Saint-Germain et une autre entreprise, a précisé le vice-président d’Emirates Airline Boutros Boutros.
Arsenal dépasse City et Liverpool

Le contrat Arsenal-Emirates dépasse l’accord du FC Barcelone avec le Qatar (170 millions d’euros sur six ans). Il n’est pas aussi important que les 559 millions de dollars sur sept ans obtenus par Manchester United avec General Motors, mais Arsenal passe devant ses rivaux de Premier League Manchester City et Liverpool, bénéficiaires de contrats à 20 millions de livres par an avec respectivement Etihad airways et Standard Chartered.

Arsenal devrait continuer d’améliorer son compte d’exploitation dans les prochains mois. Les Gunners doivent officialiser d’ici peu leur changement d’équipementier. Arsenal quitterait Nike pour Adidas moyennant près de 25 millions de livres par saison, soit le double de l’accord avec l’équipementier américain.

Tags: Arsenal FCEmiratesLe marché du sponsoringPremier LeaguePremier League 2012-2013
Next Post

Apex-Brasil devient Supporter national du Brésil 2014

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR