L’annonce du partenariat avait laissé paraître quelques sourires en coin. Aeroflot sponsor de Manchester United. C’est justement cette image héritée de l’ex-empire soviétique que la compagnie aérienne russe veut changer.
Pour faire mieux connaître Aeroflot, son PDG, Vitali Saveliev, compte sur le contrat de transporteur officiel passé avec l’équipe de football anglaise : Ce sont plus de 650 millions de supporteurs dans le monde qui vont voir nos campagnes de pub !
Notre symbole historique, l’oiseau Aeroflot, vaut sur le marché 1,4 milliard de dollars, selon Brand Finance, répond Vitali Saveliev lorsque les Echos le titillent sur son logo symbolisé par un marteau et une faucille avec des ailes de couleur bleu. Nous ne souhaitons changer ni de nom ni de symbole. Le dirigeant russe détaille ensuite sa stratégie avec le rôle attribué à Manchester United. Derrière cette marque, nous cherchons à créer une nouvelle image de compagnie premium (…) Pour faire mieux connaître Aeroflot en Europe, nous comptons sur le contrat de transporteur officiel que nous venons de remporter avec l’équipe de football de Manchester United. Aeroflot s’est donnée cinq ans pour arriver à ses fins.