Sponsoriser l’équipe nationale du Brésil est une expérience qui n’a pas de prix. Joao Pedro Paro n’est pas le vice-directeur commercial de MasterCard Brésil pour rien. S’inspirant de la signature publicitaire du géant américain de la monétique, il commentait la signature du contrat de sponsoring entre MasterCard et la Confédération brésilienne de football (CBF). Il s’est donc refuser à divulguer le montant de l’opération. Le contrat est de longue durée. Il fait de MasteCard le partenaire financier exclusif des équipes nationales brésiliennes de football jusqu’en 2020. Le football est le sport le plus aimé au monde et au Brésil, qui est l’une des plus grandes puissances économiques et l’un des pays les plus touristiques. Nous pensons que c’est la parfaite combinaison pour ce parrainage, commente le directeur de Mastercard au Brésil, Gilberto Caldart.

A moins de deux ans de la tenue de la Coupe du monde de football au Brésil, MasterCard, partenaire de la Ligue des champions en Europe, réussit un joli coup en se positionnant auprès de l’équipe la plus populaire du monde et alors même que le partenaire financier de la FIFA pour la Coupe du monde s’appelle… Visa.
Un portefeuille de partenaires bien rempli

MasterCard rejoint la liste exhaustive des sponsors de l’équipe du Brésil qui comprend déjà Nike, Itaú, Vivo, Ambev, Seara, Nestlé, Pão de Açúcar, Gillette, Volkswagen et TAM.