Cruel dilemme pour Tiger Woods. Le départ de Mark Steinberg d’IMG force l’ex-N.1 mondial du golf à faire un choix entre lui, son agent depuis 12 ans, et l’agence de marketing sportif, à ses côtés depuis le début de sa carrière professionnelle en 1996. Woods a choisi Steinberg. Je reste avec Mark Steinberg. J’ai totale confiance en lui, a écrit Woods lundi sur sa messagerie Twitter.

Un choix pas si évident que cela. Steinberg a été montré du doigt comme le principal responsable de la catastrophique communication de crise de Woods durant son affaire d’infidélité, qui a débuté fin 2009 et s’est soldé par son divorce et le départ de plusieurs partenaires (Accenture, AT&T, Gillette et PepsiCo). L’agent n’a pas encore indiqué s’il allait monter sa propre agence ou signer pour un concurrent d’IMG.

Même s’il n’a plus gagné de tournoi depuis novembre 2009, Tiger Woods reste un excellent client pour Steinberg. Le magazine Forbes continue de le considérer comme l’athlète le plus riche du monde avec encore 75 millions de dollars de gains recensés, dont plus de la moitié assurés par Nike et EA Sports.