Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 18 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Avec Rory McIlroy, TaylorMade domine le Top 3 mondial

18 mai 2017
Rubriques Abonnement, Golf, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Il a trouvé ! Après plusieurs d’essais et tests au cours des derniers mois, Rory McIlroy a trouvé son nouvel équipementier. Le Nord-Irlandais signe un contrat de dix ans avec le numéro 1 des fabricants de clubs et accessoires de golf, TaylorMade. Un contrat estimé à 100 millions de dollars.

C’était la semaine dernière. Avant les débuts du Players Championship (considéré comme le cinquième tournoi du Grand Chelem, ndlr), Rory McIlroy a levé le suspense qui l’entourait. Il a confirmé le changement aperçu ces dernières semaines dans son sac. Déjà équipé de bois de parcours TaylorMade lors du dernier Masters, le Nord-Irlandais a donc décidé de s’engager pleinement et sur un long terme avec la firme américaine, détenue par Adidas. Enfin, qui était détenue par Adidas. Le numéro deux mondial des articles des sports, qui était en quête d’un acheteur pour sa division golf (avec Adams Golf et Ashworth) depuis des mois, vient d’officialiser sa cession définitive à LP, une filiale récemment créée du fonds américain KPS Capital Partners pour 425 millions de dollars, dont la moitié sera payée en espèces, à Adidas.
Le numéro deux mondial jouera désormais avec les clubs TaylorMade et une balle TaylorMade. J’ai fait des tests, avec beaucoup de matériels différents, et je suis parvenu à la conclusion que c’était la meilleure solution pour moi pour aller de l’avant, pour tenter de gagner d’autres titres du Grand Chelem et de revenir no 1 mondial, a-t-il expliqué.

La marque équipe 50 % des 12 meilleurs golfeurs mondiaux

Une belle vitrine pour la marque. Le quadruple vainqueur de majeurs rejoint Dustin Johnson et Jason Day sous la même bannière. TaylorMade équipe donc l’intégralité du Top 3 mondial. La moitié des douze meilleurs joueurs de la planète fait également de cette écurie, tout comme comme un certain Tiger Woods, embauché en début d’année. Et comme l’Américain, McIlroy continuera de porter des vêtements et des chaussures de Nike. Le N.1 mondial, après avoir massivement misé sur ce marché du golf, a décidé de se retirer. Ce qui n’a pas remis en cause le contrat passé avec McIlroy en 2013… enfin presque. La collaboration entre les deux parties a été confirmée il y a quelques semaines avec une prolongation de dix ans, à 10 millions de dollars par an. Une prolongation rendue possible par l’acceptation du Nord-Irlandais d’annuler le précédent deal qui était de dix ans aussi… mais de 250 millions de dollars ! Nike ayant cessé la production de matériel de golf, la marque a corrigé son contrat avec Rory McIlroy. Mais le Nord-Irlandais vient de « combler » une large partie de ce manque à gagner grâce à cet accord avec TaylorMade. Selon la presse spécialisée, le joueur de 28 ans devrait percevoir 100 millions de dollars sur dix ans pour utiliser les clubs, balles et sacs TaylorMade.

Tags: PGA TourRory McIlroy
Next Post

Krys roule avec le Tour jusqu'en 2020

Please login to join discussion

A la une

Lidl fidèle à l’Euro de handball

Lidl fidèle à l’Euro de handball

15 mai 2025
La Lettre du Sponsoring n° 601

La Lettre du Sponsoring n° 601

15 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR