Nouvelle venue dans l’univers du marketing sportif, La Compagnie Dumas, spécialiste de la literie de luxe, a choisi de s’associer avec le golfeur Grégory Bourdy pour développer son image et mettre en avant ses produits.

Le partenariat entre Dumas et le golfeur professionnel Grégory Bourdy fut une évidence, rapporte le communiqué de presse. Vrai. Entre une entreprise liée à l’univers du luxe et une discipline dont les codes sont également proches de cet univers, l’accord fait sens. Selon nous, il n’y a pas pléthore de sports qui peuvent se juxtaposer avec notre type d’activité, nous confirme Édouard Dumas, à la tête de l’entreprise familiale centenaire, lui-même féru de sport et notamment de rugby. Nous cherchions un sportif élégant pour porter les valeurs de Dumas. Grégory Bourdy, 31 ans, véhicule de plus une image haut de gamme qui correspond au positionnement Dumas. Outre le rôle d’ambassadeur de l’entreprise basée à Tonnerre (Yonne), le numéro 2 français aura une fonction de prescripteur au sein de la communauté des golfeurs. Un golfeur professionnel voyage énormément, ce qui correspond parfaitement avec le produit que nous lançons, raconte Édouard Dumas. La pratique du golf amateur est aussi très liée aux voyages, aux séjours dans les resorts. C’est un produit intime que nous voulons introduire dans un milieu où le bouche-à-oreille est important.

Nouveau développement à venir dans le sponsoring sportif

Tout au long de la saison, le joueur bordelais se déplacera avec un oreiller de voyage, facile à transporter dans un sac en cuir haut de gamme. Je suis fier de mes racines, j’habite toujours en France et tant que je le peux, j’essaye d’être l’ambassadeur de marques tricolores, rapporte le principal intéressé. Pour les sportifs, le sommeil est aussi important que la diététique, rappelle le vainqueur de quatre tournois sur le circuit européen, dont l’Open du Pays de Galles en septembre 2013. Il doit avoir des vertus récupératrices et réparatrices. J’essaye de dormir 8 à 9 heures par nuit, le fait de changer beaucoup de literie, ce n’est pas l’idéal. Un sommeil de qualité permet d’être plus performant.

Signé pour un an, le partenariat pourrait se prolonger bien au-delà selon le directeur de La Compagnie Dumas, 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Dans l’intervalle, l’entreprise devrait lancer au cours de l’été une nouvelle gamme de produits à destination du grand public cette fois. Un partenariat sportif est là aussi envisagé mais dans une autre discipline.