• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 31 janvier 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Bourdy peut se reposer sur Dumas

29 janvier 2014
Rubriques Abonnement, Golf, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Nouvelle venue dans l’univers du marketing sportif, La Compagnie Dumas, spécialiste de la literie de luxe, a choisi de s’associer avec le golfeur Grégory Bourdy pour développer son image et mettre en avant ses produits.

Le partenariat entre Dumas et le golfeur professionnel Grégory Bourdy fut une évidence, rapporte le communiqué de presse. Vrai. Entre une entreprise liée à l’univers du luxe et une discipline dont les codes sont également proches de cet univers, l’accord fait sens. Selon nous, il n’y a pas pléthore de sports qui peuvent se juxtaposer avec notre type d’activité, nous confirme Édouard Dumas, à la tête de l’entreprise familiale centenaire, lui-même féru de sport et notamment de rugby. Nous cherchions un sportif élégant pour porter les valeurs de Dumas. Grégory Bourdy, 31 ans, véhicule de plus une image haut de gamme qui correspond au positionnement Dumas. Outre le rôle d’ambassadeur de l’entreprise basée à Tonnerre (Yonne), le numéro 2 français aura une fonction de prescripteur au sein de la communauté des golfeurs. Un golfeur professionnel voyage énormément, ce qui correspond parfaitement avec le produit que nous lançons, raconte Édouard Dumas. La pratique du golf amateur est aussi très liée aux voyages, aux séjours dans les resorts. C’est un produit intime que nous voulons introduire dans un milieu où le bouche-à-oreille est important.

Nouveau développement à venir dans le sponsoring sportif

Tout au long de la saison, le joueur bordelais se déplacera avec un oreiller de voyage, facile à transporter dans un sac en cuir haut de gamme. Je suis fier de mes racines, j’habite toujours en France et tant que je le peux, j’essaye d’être l’ambassadeur de marques tricolores, rapporte le principal intéressé. Pour les sportifs, le sommeil est aussi important que la diététique, rappelle le vainqueur de quatre tournois sur le circuit européen, dont l’Open du Pays de Galles en septembre 2013. Il doit avoir des vertus récupératrices et réparatrices. J’essaye de dormir 8 à 9 heures par nuit, le fait de changer beaucoup de literie, ce n’est pas l’idéal. Un sommeil de qualité permet d’être plus performant.

Signé pour un an, le partenariat pourrait se prolonger bien au-delà selon le directeur de La Compagnie Dumas, 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Dans l’intervalle, l’entreprise devrait lancer au cours de l’été une nouvelle gamme de produits à destination du grand public cette fois. Un partenariat sportif est là aussi envisagé mais dans une autre discipline.

Tags: Grégory BourdyLa Compagnie DumasPGA European TourPGA European Tour 2014
Next Post

Exclusif. Sondage : Red Bull parasite les sponsors olympiques

Please login to join discussion

A la une

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

Le « Green Game », un match du Top 14 autour de l’environnement

26 janvier 2023
La Lettre du Sponsoring n° 484

La Lettre du Sponsoring n° 496

26 janvier 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR