Salesforce, spécialiste de la gestion de la relation client, rejoint le rang des supporters officiels de Paris 2024, le troisième niveau des partenaires.

L’éditeur américain de logiciel, qui se présente comme le leader mondial des solutions de gestion de la relation client (CRM), aime les anneaux olympiques.

Déjà partenaire des Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028 et des comités nationaux olympiques américain, britannique et allemand, Salesforce rejoint la catégorie des supporters officiels du COJO ; c’est-à-dire le troisième rang de partenariat, après celui des partenaires premium et officiel, qui se traduit notamment par un apport en nature plutôt qu’en cash.

« Le partenariat avec Salesforce contribuera à proposer aux fans un parcours et du contenu numérique personnalisé pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Grâce aux technologies et aux innovations proposées par les solutions et logiciels de Salesforce, cette collaboration permettra de donner vie à notre ambition commune d’ouvrir les Jeux de Paris 2024 à la participation de tous », précise Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Salesforce fournira des applications à Paris 2024 afin d’aider le comité à animer sa communauté de fans et lui proposer des contenus. Les premiers services devraient être disponibles au moment du lancement de la billetterie en fin d’année pour les inscriptions et en février 2023 pour l’achat des premiers billets.

Les autres supporters officiels sont Atos, DXC Technology, Optic 2000, Randstad et Sodexo.


Les compétitions commenceront le 24 juillet

La commission exécutive du Comité international olympique (CIO) valide le calendrier des compétitions par sessions des Jeux olympiques de Paris 2024. Si la cérémonie d’ouverture est programmée le 26 juillet 2024, certaines compétitions débuteront dès le mercredi 24 juillet (rugby, handball et football), deux jours avant que la flamme n’embrase la vasque. Le programme s’étalera jusqu’au 11 août 2024, soit 19 jours de compétition. Le programme détaillé des épreuves sera dévoilé en juillet, alors que les billets seront en vente en février 2023.