Selon un sondage réalisé par Odoxa pour Keneo et RTL, 63% des personnes interrogées pensent que Kylian Mbappé a bien fait de boycotter les opérations commerciales avec les sponsors des Bleus lors du dernier rassemblement de l’équipe de France.
La star des Bleus estime que ce que proposent certaines marques partenaires de l’équipe de France ne correspond pas à ses valeurs. Un point de vue qui est largement partagé par les jeunes puisque les résultats montent à 71% pour les 18-24 ans et à 77% pour les 25-34 ans.
Le président de la FFF, Noël le Graët avait expliqué en milieu de semaine qu’il allait prochainement s’entretenir avec l’attaquant de 23 ans à ce sujet.
L’enquête a été réalisée selon la méthode des quotas sur Internet les mardi 29 et mercredi 30 mars 2022 auprès d’un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 381 amateurs de football.