Le contrat de sponsoring entre le FC Barcelone et la plateforme d’écoute de musique en ligne Spotify a été ratifié par les représentants des socios.
Pour ce premier scrutin en ligne de l’histoire du club catalan, 901 des 4.478 représentants des socios se sont connectés pour participer au vote. 625 ont approuvé l’accord avec Spotify, 49 ont voté contre, et 27 ont voté blanc. L’accord a donc été ratifié à la majorité absolue, et Spotify devient officiellement le sponsor principal du club et le premier partenaire-titre de l’histoire du Camp Nou.
« C’est l’un des meilleurs contrats de l’histoire du Barça », a affirmé le président Joan Laporta lors de l’assemblée générale extraordinaire tenue dimanche.
Un autre dirigeant du club blaugrana a également affirmé que le club est en discussions avec le géant suédois pour faire bénéficier aux socios et supporters du Barça des réductions sur l’abonnement payant à Spotify.
Aucun chiffre n’a été officiellement dévoilé, mais selon la presse catalane, le montant total de l’accord s’élève à 435 M€, s’il est mené à son terme. En échange, la marque Spotify sera notamment visible sur les maillots de match des équipes premières masculine et féminine jusqu’à 2026 (valeur : 240 M€), celui des maillots d’entraînement jusqu’en 2025 (15 M€), au stade Camp Nou jusqu’en 2026 (20 M€), et dispose d’une option pour les huit prochaines saisons (2026-2034) pour 160 M€.