ParionsSport ne sera plus le sponsor de l’Olympique Lyonnais après la fin de son partenariat initié en 2018. Pour la nouvelle saison, la marque du groupe FDJ repart avec le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, les deux locomotives des paris sportifs en France.
Le Paris Saint-Germain et le groupe FDJ officialisent un partenariat de 3 ans (jusqu’en 2025). Il fait de la marque ParionsSport (en ligne et point de vente) un Partenaire Premium du PSG. ParionsSport succède ainsi à Unibet qui était Partenaire Officiel du club parisien.
« Ce partenariat avec le Paris Saint-Germain est une première dont nous nous réjouissons. Nous sommes fiers de nous associer à un club si populaire et performant » précise Richard Courtois, Directeur des activités de paris sportifs du groupe FDJ, dans un communiqué. « Ce partenariat de longue durée renforce notre positionnement d’acteur majeur des paris sportifs en France et va permettre de partager avec tous les fans du club des expériences exclusives. Nous allons animer avec responsabilité et enthousiasme notre partenariat auprès de la grande communauté des supporteurs du PSG et des parieurs. »
L’accord avait déjà fuité dans L’Équipe il y a plusieurs semaines. Le quotidien évoquait alors un contrat valorisé à 5 M€ par saison !
Outre la visibilité au Parc des Princes et sur les supports du club, ParionsSport devrait proposer de nombreuses activations avec des jeux concours, de la création de contenu ou encore la possibilité de commercialiser son offre de paris sportifs directement au Parc des Princes. Le Groupe FDJ précise également qu’elle va déployer avec le club un volet consacré à la préservation de l’intégrité du sport et un volet sociétal pour promouvoir les valeurs du sport ainsi que sa politique de prévention du jeu excessif et du jeu des mineurs.
Le PSG… et l’OM
L’impact du PSG sur la prise de paris est indéniable. « En moyenne, les rencontres du PSG en championnat de France enregistrent le double de mises par rapport aux autres rencontres », selon la FDJ.
Pour la nouvelle saison, ParionsSport fera le grand écart. En plus du PSG, la marque de paris sportifs de la FDJ accompagnera également l’Olympique de Marseille. Les marques de paris sportifs de FDJ, ParionsSport en ligne et ParionsSport point de vente, continueront d’être Partenaire Premium du club phocéen jusqu’en 2025 (comme pour le PSG). Le logo ParionsSport sera visible sur le maillot du club phocéen 2022-2023.
Rappelons que le football représente le premier sport en matière de mises pour FDJ. En 2021, l’offre de paris sportifs de FDJ a réuni 4,2 milliards d’euros de mises.