• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 31 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

Paprec, un sponsor qui a de la suite dans les idées

4 mai 2022
Rubriques Sponsoring, Voile
Paprec, un sponsor qui a de la suite dans les idées
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Acteur incontournable du marketing sportif dans la voile depuis vingt ans, le groupe Paprec continue de miser sur l’univers nautique. Paprec devient Partenaire Titre de la célèbre Transat entre Concarneau et Saint Barthélemy (rebaptisée pour le coup Transat Paprec) et Partenaire Principal de La Solitaire du Figaro.

Pour Paprec, la voile n’a aucun secret depuis longtemps. Le groupe a fait ses premiers pas dans le sponsoring voile il y a vingt ans avec Jean-Pierre Dick, deux fois vainqueur de la Barcelona World Race, quadruple vainqueur de la Transat Jacques Vabre notamment. Cet engagement s’est poursuivi avec Arkéa aux côtés de Sébastien Simon, puis aujourd’hui avec Yoann Richomme à travers la construction d’un Class40 neuf pour la Route du Rhum et d’un Imoca neuf pour le Vendée Globe 2024. Aux Sables-d’Olonne, Paprec prendra le départ de son 6e tour du monde en tant que sponsor. Paprec, c’est aussi une présence depuis 12 ans sur le circuit TP 52 avec Stéphane Névé à la barre. Si on ajoute que Sébastien Petithuguenin, Directeur Général de Paprec, est un féru de nautisme, allant jusqu’à participer à la Solitaire du Figaro en 2018 (20e sur 36), le leader français du recyclage (2 milliards d’euros de chiffre d’affaires) n’a pas l’intention de baisser la voilure.

D’ailleurs, sans dévoiler son engagement financier, Sébastien Petithuguenin consent que son investissement dans le marketing sportif dans la voile, son premier poste de dépense en communication devant le rugby et le soutien à l’opéra, est en hausse.

Paprec embarque sur deux courses organisées par OC Sport Pen Duick, filiale du Groupe Télégramme. Un engagement dans la durée à compter de cette année et jusqu’en 2027, chaque année sur la Solitaire du Figaro et tous les deux ans sur la désormais Transat Paprec. Soit sur six éditions de la Solitaire du Figaro et trois éditions sur la transat en double mixte.

Ce sera l’autre nouveauté de la prochaine édition de l’ex-Transat AG2R La Mondiale (pendant près de 30 ans). La Transat Paprec présente un nouveau format puisque la transat à armes égales, disputée sur des Figaro 3 passe au format double mixte dès 2023. « Cette Transat double mixte est un nouveau concept. Cela faisait longtemps qu’on voulait positionner la course sur ce concept car on pense que le double mixte est essentiel. On sait que ça peut prendre un peu de temps, d’où l’importance d’un engagement sur le long terme avec Paprec. On veut offrir l’opportunité aux femmes de naviguer au large, de leur permettre d’avoir une passerelle », explique Hervé Favre, patron d’OC Sport Pen Duick. Cette nouvelle configuration, en phase avec les enjeux de la société d’aujourd’hui, doit permettre d’accélérer l’accès à l’excellence dans la course au large pour les femmes.

Tags: OC SportPaprecSolitaire du FigaroSolitaire du Figaro 2023Transat PaprecTransat Paprec 2023
Next Post
Michel Denisot : « L’intérêt d’United World était une opportunité à saisir »

Michel Denisot : « L’intérêt d’United World était une opportunité à saisir »

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 505

La Lettre du Sponsoring n° 505

30 mars 2023
Deloitte s’associe au PSG

Deloitte s’associe au PSG

29 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR