Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 13 décembre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Abonnement

Palmarès du Grand Prix Stratégies du Sport 2010

17 novembre 2010
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’agence de marketing sportif Havas Sports & Entertainment et EDF décrochent le troisième Grand Prix Stratégies du sport, pour l’engagement de l’énergéticien dans les sports d’eau et plus particulièrement la natation. Le palmarès complet.

Organisé par le magazine Stratégies, le Grand Prix Stratégies du Sport 2010 a réuni un jury composé de personnalités (*). Cet événement a pour objectif de valoriser le meilleur de la communication menée par les marques utilisant le sport ou les sportifs au travers de campagnes de publicité, d’opérations événementielles, de communication interne.

Le Grand Prix 2010 revient à Havas Sports & Entertainment, qui accompagne EDF depuis 2005 dans le développement d’une stratégie impactante au travers de la natation, de l’aviron et du canoë-kayak. L’eau étant au coeur du métier d’EDF.
La stratégie adoptée dans les sports d’eau se traduit par des partenariats relayés via une plateforme de communication 360 (campagne de publicité corportate, films viraux, promotion des événements, site internet, réseaux sociaux, relations presse et publiques, communication interne, etc.) en France et en Europe autour :
– De partenariats institutionnels avec la Fédération française de natation (FFN) et la Ligue Européenne de Natation
– Des opérations terrain avec la FFN à destination des jeunes et des pratiquants pour donner du sens à cet engagement telles que la Nuit de l’Eau et Nagez Grandeur Nature
– La création en 2007 de l’Open EDF
– Des ambassadeurs au service de la promesse de marque Changer l’énergie ensemble utilisés dans le cadre de campagnes publicitaires et virales avec Alain Bernard, Hugues Duboscq et Coralie Balmy.

* Arnaud Assoumani, Bruno Barbier (PMU), Olivier Denis-Massé (Havas Sport), Jean-Louis Dutaret (Canal+), Emmanuel Galle (McGregor France), Frank Hocquemiller (agent d’image), Laurent Lachaud (ASO), Eric Marchyllie (Carrefour), Anne-Laure Meynial (EDF), Frédéric Quenet (CNOSF), Fabrice Renard (Logic Corporate), Didier Roustan (Foot citoyen), David Rouvière (Derby), Isabelle Severino (CNOSF) et Antoine Tremblot (Leroy Tremblot).
Le palmarès 2010

Grand Prix Stratégies du Sport 2010 : Havas Sport & Entertainment pour EDF

Campagnes de publicité

– Publicité extérieure : Buzzman pour Transcash (campagne Les Homonymes)
– TV/Cinéma (prix ex aequo) :
Publicis Conseil pour PMU (campagne Le PMU se met au sport)
Publicis Conseil pour Orange (campagne Airball)
– Presse : Komando pour Cofel-Bultex (campagne Bultex Marathon de Paris)

Identité visuelle (prix ex aequo) :
Leroy Tremblot pour Peugeot Sport
Leroy Tremblot pour la Fédération française de football

Marketing Digital

– Sites événementiels : Aegis Média pour Coca-Cola avec MyTelefoot
– Dispositifs intéractifs et viraux : Orange avec Orange Master Class

Opération de communication globale : Coca-Cola France avec le plan d’activation et de communication de la Coupe du Monde 2010

Opérations événementielles : Double 2 pour M6 Mobile pour M6 Mobile Mega Jump

Autres opérations : Groupe La Poste pour le partenariat Arbitrage La Poste

Next Post

Le sportif fait plonger OL Groupe

A la une

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

TotalEnergies et la Section Paloise, un partenariat historique renforcé

12 décembre 2025
123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

123 Pare-Brise se laisse convaincre par les Girondins

12 décembre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR