L’équipe cycliste Orica-Scott portera un nouveau nom en 2018. La structure australienne va continuer sous la dénomination de « Mitchelton-Scott ».
Après six ans, Orica a décidé de se retirer comme sponsor principal. « Orica, qui nous a toujours soutenu durant toutes ces années, fera toujours partie de l’ADN de l’équipe », explique le patron de l’équipe Gerry Ryan. D’abord Orica-GreenEdge (2012-2015) puis Orica-BikeExchange (2016) et Orica-Scott, Orica, une société d’explosifs, était arrivé en 2012 comme sponsor principal avec pour objectif de promouvoir le cyclisme en Australie. La saison prochaine, le maillot de l’équipe, conçu par l’équipementier italien Giordana, sera noir et jaune avec pour chefs de file le Colombien Esteban Chaves et les frères britanniques Adam et Simon Yates.
Selon le directeur général de Mitchelton, Andrew Ryan, l’opportunité de parrainer l’équipe cycliste ouvre de nouvelles perspectives pour l’entreprise. « Au cours des dernières années, Mitchelton s’est concentré sur son marché domestique, mais nous sommes maintenant prêts à cibler les marchés d’exportation et le cyclisme est un excellent moyen de promouvoir notre marque sur les différents marchés », estime Andrew Ryan. Mitchelton, une chaîne d’hôtels australienne, parrainera également l’équipe féminine.